Voici les éléments 21-40 de 796

    Index des titres
    Approches du regard-image dans Auschwitz et après, Aucun de nous ne reviendra de Charlotte Delbo et Écorces de Georges Didi-Huberman [1]
    Après la leçon suivi de Leçons de maîtres [1]
    Arbata, ou, la mémoire retrouvée ; suivi de Bibliothèques invisibles [1]
    Archéologies, suivi de Constructions et déconstructions de la totalité chez Perec, Bon et Ponge [1]
    L’archétype masculin de l’amant dans la lyrique de Bernart de Ventadorn et Jaufre Rudel ; suivi de La Canczon de Virès [1]
    Archipel suivi de L'étrangère en son royaume : la psyché du lieu chez Marguerite Duras [1]
    L'art de conter de Richard Desjardins [1]
    L'art de l'amitié dans les Essais de Montaigne et la Recherche du temps perdu de Proust [1]
    L'art de s'emporter : colère et vengeance dans les nouvelles galantes et historiques (1661-1690) [1]
    L'ascendant du double dans Les Caves du Vatican et dans Les Faux-Monnayeurs d’André Gide : personnages et narration [1]
    Aspects du merveilleux dans les contes des îles-de-la-Madeleine [1]
    L'Attardé suivi de la notion de distance narrative dans "Discours du récit" de Gérard Genette [1]
    Attention et vulnérabilité dans Le pur et l'impur de Colette : la perspective du care [1]
    Au théâtre on meurt pour rien : essai ; suivi de Le plancher sous la moquette : théâtre [1]
    Au(x) seuil(s) du sens dans Nous serons sans voix de Benoit Jutras ; suivi de Matelas pyrogènes [1]
    Auguste des mots : Sol et les théories modernes du jeu de mots [1]
    Aurores étripées ; suivi de, Henri Michaux ou l'incapacité prodigieuse [1]
    L’auteur au temps du recueil : repenser l’autorité et la singularité poétiques dans les premiers manuscrits à collections auctoriales de langue d’oïl (1100-1340) [1]
    Autobiographie et engagement : l’ambiguïté du genre et le discours politique de L’Amérique au jour le jour comme laboratoire scripturaire dans l’œuvre de Simone de Beauvoir [1]
    Autopsie d'une oeuvre exquise : palimpsestes et réécritures chez Claude Mathieu [1]