Now showing items 118-137 of 799

    Titles index
    Croyances populaires dans le théâtre québécois : entre le procédé ludique et le catéchisme dissimulé (1870-1900) [1]
    Cru ; suivi de Cruauté nécessaire : le devoir d'une vérité autobiographique chez Guibert, Dustan et Rémès [1]
    La cruauté au féminin : mythes et sacrifice dans La Comtesse sanglante de Valentine Penrose [1]
    Cultiver le doute : les contradictions polyphoniques de narrateurs non fiables dans «Asiles de fous» de Régis Jauffret, suivi de «Fractures multiples» [1]
    Le cycle des astres : oeuvre de création suivi d'un essai sur la mise en récit du quotidien [1]
    « C’est encore par elles qu’on arrive le plus vite » : la dynamique des pouvoirs entre le héros et ses adjuvants féminins dans Le Père Goriot de Balzac et Bel-Ami de Maupassant [1]
    C’est ici que le verbe habiter s’est déchiré ; suivi de Sudbury : l’habitabilité de la poésie chez Patrice Desbiens [1]
    Danser au monde : étude du mouvement dans l'espace textuel de Marguerite Duras [1]
    De Corydon d'André Gide à Alexis de Marguerite Yourcenar, ou, Le passage du sensible à l'intelligible [1]
    De l'absolu littéraire au neutre : les fins de la littérature selon Maurice Blanchot et Samuel Beckett [1]
    De l'essai à la fiction : penser l'écriture chez Suzanne Jacob [1]
    De l'image au texte : deux représentations de la mort dans l'oeuvre de Sergio Kokis [1]
    De l'imaginaire colonial à l'univers "postcolonial" : orientalisme, occidentalisme et hybridité dans le roman vietnamien francophone [1]
    De l'intime au collectif : pratiques féministes de déconstruction dans Journal intime de Nicole Brossard [1]
    De l'intime au social : l'écriture de l'enfance dans le roman francophone contemporain de Maurice et de la Réunion [1]
    De l'usage de la lettre dans Histoire de ma vie de Jacques Casanova [1]
    De la constellation Marconi au métissage hypermédiatique : comment évaluer l’évolution découlant de la « conversion numérique » ? [1]
    De la fiction de soi à l'oubli de soi : stratégies de l'essai contemporain chez Roland Barthes, Milan Kundera et Jacques Brault [1]
    De la guivre au crapaud : l'analyse du motif merveilleux du baiser désenchanteur à la bête, dans le roman médiéval et dans le conte [1]
    De la narratologie à l'analyse du discours : analyse macro- et micro-contextuelle [1]