Parcourir Faculté des arts et des sciences – Département de science politique - Thèses et mémoires par sujet "Campagne électorale"
Voici les éléments 1-5 de 5
-
The 2019 Canadian federal election and the Bloc québécois resurgence
(2021-10-21)L’objectif de cette recherche est de découvrir la nature de l’appui au Bloc québécois lors des élections canadiennes de 2019. Dans le contexte de la diminution de l’appui à la souveraineté au Québec, cette recherche s’appuie sur l’hypothèse suivante : ... -
Le marketing politique chez les partis politiques québécois lors des élections de 2012 et de 2014
(2017-09-27)L’objectif de ce mémoire est d’évaluer l’adoption du marketing politique par les partis politiques québécois. Nous entendons par marketing politique une succession d’étapes intégrées (processus marketing) qui permet à un parti politique d’identifier ... -
Micro-ciblage et polarisation partisane lors de l'élection canadienne de 2015
(2018-10-18)Cette recherche s’attarde à l’effet potentiellement polarisant des nouvelles techniques de micro-ciblage utilisées par les partis politiques. L’argument soulevé par plusieurs chercheurs, mais qui n’a pas été testé empiriquement, veut qu’en étant ... -
La stratégie numérique des partis politiques québécois lors de la campagne électorale de 2018
(2019-10-30)À travers une série de 10 entrevues semi-structurées menées auprès du personnel de campagne de quatre partis politiques québécois (Coalition avenir Québec, Parti libéral du Québec, Parti québécois, Québec solidaire), ce mémoire trace un portrait des ...