Browsing Faculté des arts et des sciences – Département de communication – Thèses et mémoires by Subject "interaction"
Now showing items 1-3 of 3
-
L’identification organisationnelle dans une entreprise de vente multiniveau :une approche communicationnelle
(2020-03-25)Nous avons choisi comme sujet d’étude de ce mémoire d’interroger les phénomènes d’identification organisationnelle à partir d’une approche centrée sur l’étude des interactions. À ces fins, nous avons adopté une approche s’inscrivant dans la continuité ... -
Le rôle de la photographie dans la mise en scène des influenceurs sur Instagram : le cas Camille DG
(2020-06-04)Le terme « influenceur » émerge dans les années 90 pour qualifier l’action de certains blogueurs. L’influenceur est, en fait, un médiateur entre une marque et ses consommateurs. Proche des consommateurs, puisqu’il en est un, l’influenceur s’avère ... -
Le rôle des émotions dans le processus de sensemaking : l’analyse communicationnelle de récits d’expériences de personnes travaillant dans une résidence pour personnes âgées
(2011-02-03)Au cours des dernières décennies, les chercheurs ont souligné l'importance d'étudier les émotions et le processus de construction de sens (sensemaking) de Weick (1995) dans des contextes organisationnels. Cependant, peu d'études ont examiné les ...