Browsing Faculté des sciences de l'éducation – Thèses et mémoires by Advisor "Langevin, Jacques"
Now showing items 1-17 of 17
-
Analyse de l'efficience du Monergo
(2004) -
Balises pour l’intervention avec les technologies auprès des élèves qui ont des incapacités intellectuelles
(2011-08-04)Considérées comme des moyens incontournables de participation à la société, les technologies de l’information et de la communication (TIC) constituent une piste de solution prometteuse pour l’enseignement et l’apprentissage auprès des élèves qui ont ... -
Cahier des charges fonctionnel pour la conception et l’évaluation des plans d’intervention
(2012-02-02)La politique québécoise de l’adaptation scolaire confirme que le plan d’intervention (PI) constitue l’outil privilégié pour répondre aux besoins des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage. Toutefois, la recension des écrits ... -
Incapacités intellectuelles et initiation aux transports publics : cahier des charges fonctionnel d'un jeu sérieux
(2017-03-27)Les transports publics soutiennent l’indépendance et encouragent l’inclusion sociale, scolaire et professionnelle. Ils sont des moyens sûrs pour avoir accès à la ville, aux services et aux activités. Toutefois, l’usage des transports publics en service ... -
Lecture de l’heure et incapacités intellectuelles : Cahier des Charges d’un cadran évolutif
(2011-02-03)La présente étude s’inscrit à l’intérieur du programme de recherche mené par le Groupe DÉFI Apprentissage (GDA) de l’Université de Montréal. Notre projet avait pour buts de réaliser les deux premières phases précédant la conception d’une ressource ... -
Productivité de manuels scolaires adaptés pour élèves ayant deux années de retard en lecture
(2013-03-01)La complexité de la tâche qu’est la lecture du français en interaction avec les caractéristiques de la personne qui a un retard de deux ans en lecture, la population cible de cette recherche, place cette dernière en situation d’échec. Tous les processus ...