Search
Now showing items 1-4 of 4
La relation entre les interactions positives avec l’enseignant et les pairs sur l'engagement affectif des élèves du primaire immigrants et non-immigrants en milieux défavorisés
(2018-10-18)
La relation chaleureuse maître-élève et le sentiment d’acceptation par les pairs ont une influence positive sur l’engagement des élèves et notamment, des élèves issus de l’immigration de milieux défavorisés. Pourtant, à ...
Le rôle de l'engagement et de l'assiduité dans un programme d'amélioration des habiletés d'organisation d'enfants ayant un TDA/H
(2018-03-21)
Les enfants ayant un trouble de déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) présentent des difficultés au niveau de l’organisation du temps et de l'espace, de la planification et des stratégies d'étude (OTEPE). ...
Utilisation de l’enseignement parental interactif Web pour implanter l’extinction graduée afin d’améliorer le sommeil d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
(2018-05-10)
Bien que plusieurs études aient montré que les problèmes de sommeil sont communs chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), peu de chercheurs ont évalué l’efficacité d’interventions visant l’amélioration ...
L'influence du mindset sur l'adaptation scolaire et psychosociale des élèves en difficulté scolarisés en classe spécialisée
(2018-03-21)
Les élèves en difficulté rencontrent fréquemment des défis adaptatifs aux niveaux scolaire et psychosocial. Même lorsqu'ils bénéficient d'un cadre éducatif structuré pour mieux répondre à leurs besoins spécifiques, plusieurs ...