Search
Now showing items 1-3 of 3
Performance auctoriale et dispositif littéraire. Autour de « Pourquoi Bologne » d’Alain Farah
(Fabula, 2017-02-15)
[Introduction] Dans une salle de classe de l’Université McGill, à Montréal, un jeune professeur en costume donne une séance de cours. Une cigarette électronique K808 Turbo Voluptueuse est posée sur son bureau pendant qu’il ...
La lecture augmentée, entre l’écran et la page : à partir de 1984 d’Éric Plamondon et Pourquoi Bologne d’Alain Farah
(2017-03-28)
En prenant comme point de départ la trilogie 1984 d’Éric Plamondon et Pourquoi Bologne d’Alain Farah, romans tous publiés sur papier, ce mémoire se consacre à saisir ce qui change dans la lecture du texte à une époque où ...
Ouvrir le livre et voir l’écran : pratiques littéraires et pratiques numériques
(Association Sens public, 2016-12-22)
Ce dossier s’intéresse à la manière dont s’entrelacent littérature et numérique dans la littérature contemporaine. Puisque le numérique teinte l’ensemble des pratiques humaines, la littérature fait partie des lieux qu’elle ...