Liens externes
  • Directories
  • Faculties
  • Libraries
  • Campus maps
  • Sites A to Z
  • My UdeM
    • Mon portail UdeM
    • My email
    • StudiUM
Dessin du pavillon Roger Gaudry/Sketch of Roger Gaudry Building
University Home pageUniversity Home pageUniversity Home page
Papyrus : Institutional Repository
Papyrus
Institutional Repository
Papyrus
    • français
    • English
  • English 
    • français
    • English
  • Login
  • English 
    • français
    • English
  • Login
Search 
  •   Home
  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Search
  •   Home
  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

My Account

To submit an item or subscribe to email alerts.
Login
New user?

Browse

All of PapyrusCommunities and CollectionsTitlesIssue DatesAuthorsAdvisorsSubjectsDisciplinesAffiliationTitles indexThis CommunityTitlesIssue DatesAuthorsAdvisorsSubjectsDisciplinesAffiliationTitles index

Discover

AuthorBartosova, Lucie (1)Beaupré-Lavallée, Alexandre (1)Bergeron, Julie (1)Champoux, Ménaïc (1)Charette, Josée (1)... View MoreSubjectEducation - Educational Psychology / Éducation - Psychologie pédagogique ou de l'éducation (UMI : 0525) (6)Education - Higher / Éducation - Enseignement supérieur (UMI : 0745) (4)Education - Secondary / Éducation - Enseignement secondaire (UMI : 0533) (4)Education - Bilingual and Multicultural / Éducation - Enseignement bilingue et multiculturel (UMI : 0282) (3)Education - Elementary / Éducation - Enseignement primaire (UMI : 0524) (3)... View MoreDate
2016 (37)
Type
Thèse ou mémoire / Thesis or Dissertation (37)
Language
fra (37)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing items 1-10 of 37

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title [ascending]
  • Title [descending]
  • Issue Date [ascending]
  • Issue Date [descending]
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Identification d’obstacles et de difficultés inhérents à l’apprentissage de l’algèbre abstraite 

Mili, Ismaïl Régis (2016-10-19)
L'apprentissage de l’algèbre abstraite semble correspondre, pour les étudiants de niveau universitaire ou collégial, à l'introduction d'une multitude de nouveautés conceptuelles. Afin de mieux comprendre les raisons du ...
Thumbnail

Le processus décisionnel sous-jacent à la rétroaction corrective des enseignants de français langue seconde à l'oral 

Torrent, Marie-Françoise (2016-10-19)
L’objectif de cette étude qualitative est de décrire et de comprendre le processus décisionnel sous-jacent à la rétroaction corrective d’un enseignant de langue seconde à l’oral. Pour ce faire, elle décrit les principaux ...
Thumbnail

Analyse du raisonnement covariationnel favorisant le passage de la fonction à la dérivée et des situations qui en sollicitent le déploiement chez des élèves de 15 à 18 ans 

Passaro, Valériane (2016-03-16)
Afin de mieux cerner les enjeux de la transition entre le secondaire et le postsecondaire, nous proposons un examen du passage de la notion de fonction à celle de dérivée. À la lumière de plusieurs travaux mettant en ...
Thumbnail

La gestion facultaire en contexte budgétaire difficile : analyse sous l’angle de l’activité des doyens 

Beaupré-Lavallée, Alexandre (2016-10-19)
Cette thèse examine le comportement de quatre doyens canadiens dont les facultés sont en situation financière précaire. Dans un contexte d’imputabilité accrue des établissements universitaires et de modification constante ...
Thumbnail

Mise à l’essai d’une séquence d’apprentissage intégrant des chansons comme source primaire pour développer la compétence 2 : interpréter la réalité sociale à l’aide de la méthode historique 

Henry, Josée (2016-06-02)
Ce mémoire a pour objet la mise à l’essai d’une séquence d’apprentissage intégrant des chansons comme sources primaires pour développer la compétence 2– interpréter la réalité sociale à l’aide de la méthode historique. ...
Thumbnail

La réalisation d’instruments de mesure électroniques : une intervention didactique pour l’apprentissage interdisciplinaire en science expérimentale, en mathématique et en technologie 

Pellerin, David (2016-10-19)
Notre recherche de développement en didactique s’est articulée autour de deux pôles : l’engagement actif des élèves dans les paradigmes constructivistes de l’apprentissage par compétences et l’amélioration technologique ...
Thumbnail

Conceptualisation de l’activité pédagogique en contexte d’apprentissage hybride et développement professionnel des enseignant(e)s universitaires 

Koné, El Hadji Yaya (2016-10-19)
L’intégration des nouvelles technologies en enseignement supérieur ne devrait pas être vue comme un simple effet de mode, mais plutôt comme un cadre de réflexion sur les orientations nouvelles à donner à l’Université du ...
Thumbnail

Représentations sociales sur l’école et stratégies déployées par des parents récemment immigrés pour soutenir l’expérience socioscolaire de leurs enfants dans la société d’accueil : regards croisés de parents et d’ICSI 

Charette, Josée (2016-10-19)
Cette recherche a pour but d’étudier le rapport à l’école et à la scolarisation de parents d’élèves récemment immigrés au Québec. Plus précisément, elle étudie les représentations sociales (RS) de ces parents sur les ...
PDF

Processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les enseignants : le cas des tablettes 

Fiévez, Aurélien (2016-05-04)
L’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) en contexte éducatif représente un moyen concret d’action et de réflexion en sciences de l’éducation. Les scientifiques et les acteurs de terrain ...
Thumbnail

La rétroaction corrective à l’écrit et la révision des apprenants de français langue seconde 

Lamarre, Jennifer (2016-10-19)
La rétroaction corrective (RC) est une indication offerte aux scripteurs apprenants sur leur emploi erroné de la langue en apprentissage (Lightbown et Spada, 2006). Exposés à la RC écrite, ces apprenants réagissent de ...
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • »

DSpace software [version 5.8 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
Certificat SSL / SSL Certificate
les bibliothéques/UdeM
  • Emergency
  • Private life
  • Careers
  • My email
  • StudiUM
  • iTunes U
  • Contact us
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • University RSS
 

 


DSpace software [version 5.8 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
Certificat SSL / SSL Certificate
les bibliothéques/UdeM
  • Emergency
  • Private life
  • Careers
  • My email
  • StudiUM
  • iTunes U
  • Contact us
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • University RSS