Search
Now showing items 1-10 of 10
À la recherche d’un modèle d’organisation pédagogique pour la réussite éducative des jeunes et des communautés des Premières Nations du Québec : points de vue d’étudiants en administration scolaire
(Université du Québec à Chicoutimi. Centre des Premières Nations Nikanite, 2015)
Cartes conceptuelles du Glossaire
Guide pédagogique, DESS en administration de l'éducation
(2015-04)
Ce guide pédagogique fait suite au Glossaire du DESS en administration de l'éducation. Il explique comment les mots du vocabulaire relié au travail des directions d'établissement scolaire et à leur formation peuvent être ...
Différences régionales à travers le monde des étudiants inscrits dans un MOOC francophone : portrait d’un cas issu de l’initiative EDUlib
Worldwide regional differences among students enrolled in a francophone MOOC: A portrait of a case under the EDUlib initiative
(Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante, 2015-12-21)
Le présent article examine les différences régionales des points de vue de la participation au cours,
des profils sociodémographiques, des comportements et des résultats en lien avec la participation
à un cours en ligne ...
Lire ou écrire une recherche utilisant des données qualitatives : une grille pour analyser et pour préparer une recherche ou une demande de subvention
(2015-06-18)
Considérant la nécessité d’une lecture critique des recherches utilisant des données qualitatives lorsqu’on exige de plus en plus souvent que les pratiques professionnelles soient basées sur des données probantes, cette ...
Des modes d’interaction au cœur de la mise en œuvre d’une évaluation formative informelle
(Université de Sherbrooke. Faculté d'éducation, 2015-03-17)
Cet article rend compte d’une recherche qui a documenté les façons par lesquelles se réalise l’évaluation formative non instrumentée dans l’interaction entre l’enseignant et les élèves au cours des activités en classe. ...
La bilittératie chez les jeunes élèves allophones à Montréal : une réflexion en vue d’améliorer l’enseignement-apprentissage du français
(2015-03)
Le présent article poursuit un double objectif. Le premier est de rendre compte de l’importance du concept de bilittératie
pour la recherche et la pratique en éducation. Le second est de susciter la réflexion sur les ...
Les connaissances antérieures
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2015)
Les orthographes approchées
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2015)
La pratique réflexive
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2015)