Search
Now showing items 1-10 of 20
Aspectos determinantes en el desempeño profesoral universitario en posgrados : un estudio desde los factores propios
(2016-10-19)
La présente recherche s’inscrit dans le domaine de la mesure et évaluation en éducation et, plus spécifiquement, est en lien avec l’évaluation du travail professoral. Sur cette question, on trouve beaucoup d’écrits dans ...
Reintegración escolar de los jóvenes adultos salidos del conflicto armado en Colombia, un estudio de caso
(2019-04-10)
La Colombie vit une situation de post-accord avec d’importantes répercussions aux niveaux politique, économique et sociale, qui touchent toute la société nationale et ont une grande incidence sur le plan international. ...
Exploración y análisis de las políticas educativas relativas a la educación rural en Centroamérica : casos de Costa Rica y Nicaragua
(2011-04-01)
Différents organismes internationaux se sont penchés sur l’école rurale des pays en émergence. La plupart de ces travaux de recherche montrent que ces écoles n’offrent pas une éducation adaptée au milieu dans lesquelles ...
Trayectorias de Permanencia y Abandono de Estudios Universitarios: una aproximación metodológica mixta
(2017-10-18)
La investigación doctoral que se presenta a continuación, permite explicar y comprender el impacto que posee el currículum universitario en la decisión de permanecer o abandonar los estudios universitarios, por medio del ...
Las trayectorias de los estudiantes universitarios : un modelo integral = Les trajectoires des étudiants universitaires : un modèle intégré
(2011-11-03)
Nous avons développé un modèle qui cherche à identifier les déterminants des trajectoires scolaires des élèves universitaires en articulant deux perspectives théoriques et en utilisant une approche méthodologique mixte en ...
El portafolio como una estrategia de evaluación de competencias profesionales de los estudiantes en la enseñanza básica en Ecuador
(2017-03-27)
À l'enseignement supérieur, la question du changement de paradigme axé sur l’enseignement au paradigme centré sur l'apprentissage a enjoint des modifications dans la formation des étudiants qui sont amenés à développer ...
Una secuencia didáctica para un concepto unificador en un curso de álgebra lineal de un programa de formación a la ingeniería
(2013-04-05)
L’introduction aux concepts unificateurs dans l’enseignement des mathématiques privilégie typiquement l’approche axiomatique. Il n’est pas surprenant de constater qu’une telle approche tend à une algorithmisation des tâches ...
Aportes del Aprendizaje Basado en Problemas (ABP) en la enseñanza de la Fisiología Animal en un programa de Zootecnia
(2012-12-03)
En partant de quelques difficultés observées autour des aspects de la conceptualisation technoscientifique et de l’intégration de la de la théorie et la pratique dans l’apprentissage de la physiologie animale chez les ...
Evaluación de una intervención educativa en un modelo de formación de docentes: el caso del Proyecto de extensión y docencia en el Bachillerato en Educación Comercial
(2018-10-17)
Cette recherche a comme objectif général la détermination, d’après l’opinion des acteurs significatifs, de l’impact perçu d’une intervention éducative proposée comme projet d’extension sociale du Bachelor en Éducation ...