Now showing items 109-128 of 652

    Titles index
    Contribution à l'étude de la construction des concepts scientifiques au cours de l'apprentissage par problèmes en médecine [1]
    Contribution des conduites agressives et du rejet par les pairs sur le rendement scolaire [1]
    Les contributions de la littérature en classe de français en regard de la dimension culturelle [1]
    Coopérer pour apprendre la syntaxe écrite : recherche-action sur la phrase subordonnée relative en troisième secondaire [1]
    Le cours collégial de mise à niveau en français : l’incidence d’un dispositif pédagogique d’interdisciplinarité [1]
    Covariation between variables in a modelling process: The ACODESA (collaborative learning, scientific debate and self-reflection) method [1]
    La création d'un ordre professionnel dans lenseignement primaire et secondaire québécois : l'opinion d'enseignants [1]
    Les croyances des enseignants et des apprenants adultes quant à la rétroaction corrective à l’oral et la pratique réelle en classe de français langue étrangère en Égypte [1]
    Les croyances des enseignants et leurs pratiques relativement à l’évaluation de l’oral : étude de cas de deux enseignants de français de 3e secondaire [1]
    Les croyances sur l’enseignement et l’apprentissage des étudiants en formation des maîtres : enquête menant à une proposition d’intervention [1]
    De la formulation à l’implantation : expérience de la mise en oeuvre d’un projet éducatif et d’un plan de réussite d’une école primaire de la grande région de Montréal [1]
    Le décloisonnement des enseignements du français au 3ème cycle fondamental haïtien [1]
    Le défi de l’intégration de l’approche par compétences lors de la sélection : conception d’un test de jugement situationnel ciblant le rôle CanMEDS de collaborateur pour la sélection au niveau postdoctoral en médecine [1]
    Défis technologiques et pédagogiques rencontrés par des enseignants lors de la mise en place d'un "projet portable" dans une école primaire de milieu défavorisé [1]
    Les degrés de complexification conceptuelle dans le parcours discursif d'étudiants universitaires au regard de l'accord du verbe [1]
    Des modes d’interaction au cœur de la mise en œuvre d’une évaluation formative informelle [1]
    Des réseaux littéraires pour travailler la morphologie [1]
    Description et analyse des postures épistémologiques sous-tendues par l’épreuve unique ministérielle en Histoire et éducation à la citoyenneté [1]
    Désensibilisation morale et légitimation de l'intimidation entre pairs au secondaire [1]
    Les déterminants de l’intégration pédagogique des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) par les enseignants à l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso) [1]