Voici les éléments 214-233 de 1115

    Index des titres
    De bons environnements de lecture à l’école : quelques retombées d’une visite à la librairie [1]
    De la cohérence entre besoins ressentis et soutien perçu chez des enseignants débutants [1]
    De la formulation à l’implantation : expérience de la mise en oeuvre d’un projet éducatif et d’un plan de réussite d’une école primaire de la grande région de Montréal [1]
    Le décloisonnement des enseignements du français au 3ème cycle fondamental haïtien [1]
    Le défi de l’intégration de l’approche par compétences lors de la sélection : conception d’un test de jugement situationnel ciblant le rôle CanMEDS de collaborateur pour la sélection au niveau postdoctoral en médecine [1]
    Définition du concept de coût de l'intervention auprès des personnes présentant des incapacités intellectuelles [1]
    Les défis de la différenciation pédagogique chez les enseignants novices [1]
    Défis technologiques et pédagogiques rencontrés par des enseignants lors de la mise en place d'un "projet portable" dans une école primaire de milieu défavorisé [1]
    Les degrés de complexification conceptuelle dans le parcours discursif d'étudiants universitaires au regard de l'accord du verbe [1]
    Des balados vidéo pédagogique de qualité [1]
    Des conditions liées au processus de développement du jugement réflexif : une anthropopédagogie d'un cours universitaire portant sur les réalités interculturelles [1]
    Des modes d’interaction au cœur de la mise en œuvre d’une évaluation formative informelle [1]
    Des réseaux littéraires pour travailler la morphologie [1]
    Des stratégies pédagogiques utilisées en classe de français pour développer la compétence scripturale des élèves [1]
    Description de pratiques d’enseignement visant à former les élèves à l’utilisation du dictionnaire électronique en classe de français au secondaire [1]
    Description du travail d’appropriation de pratiques pédagogiques efficaces au sein d’un cercle pédagogique par des enseignants du secondaire oeuvrant en contexte technologique [1]
    Description et analyse de pratiques d’enseignants experts qui utilisent la littérature jeunesse au 1er cycle du primaire pour l’enseignement-apprentissage du vocabulaire [1]
    Description et analyse des postures épistémologiques sous-tendues par l’épreuve unique ministérielle en Histoire et éducation à la citoyenneté [1]
    Désensibilisation morale et légitimation de l'intimidation entre pairs au secondaire [1]
    Les déterminants de l’intégration pédagogique des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) par les enseignants à l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso) [1]