Afficher la notice

dc.contributor.authorParadis, Daniel
dc.date.accessioned2009-06-09T15:29:11Z
dc.date.available2009-06-09T15:29:11Z
dc.date.issued2009-05-30
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/2863
dc.subjectCatalogageen
dc.subjectDescription bibliographiqueen
dc.subjectPartitions musicalesen
dc.subjectEnregistrements sonores musicauxen
dc.subjectRègles de catalogage anglo-américainesen
dc.subjectRDAen
dc.subjectResource Description and Accessen
dc.subjectFormat MARC 21en
dc.titleCataloguing with RDAen
dc.typeContribution à un congrès / Conference objecten
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Direction des bibliothèquesfr
dcterms.abstractQuoique développé sur les bases établies par les Règles de catalogage anglo-américaines (RCCA2), la nouvelle norme de catalogage qu’est Ressources : description et accès (RDA) correspond à une nouvelle approche et comporte un certain nombre de changements par rapport aux RCAA2. Cette communication présente les résultats d’un exercice consistant à cataloguer une partition et un enregistrement sonore musical selon les RCAA2 et RDA. Pour chaque ressource, deux notices MARC ont été préparées, l’une selon les RCAA2 et l’autre selon RDA. La comparaison des deux notices permettra de mettre en lumière certaines différences entre les deux codes.en
dcterms.abstractAlthough based on the Anglo-American Cataloguing Rules (AACR2), the new cataloguing standard that is Resources : Description and Access (RDA) represents a new approach and presents a number of changes to AACR2. In this presentation, the results of an exercise in which a score and a music sound recording have been catalogued according to AACR2 and RDA will be presented. For each resource, two MARC records have been prepared, one according to AACR2 and the other according to RDA. Comparing the two records will highlight some of the differences between the two cataloguing codes.en
dcterms.descriptionPrésentation faite au congrès annuel de l'Association canadienne des bibliothèques, archives et centres de documentation musicaux (ACBM) le 30 mai 2009, Université Carleton, Ottawa.en
dcterms.languageengen


Fichier(s) constituant ce document

Vignette
Vignette

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice