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dc.contributor.authorLescouët, Emmanuelle
dc.date.accessioned2021-06-10T14:39:15Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2021-06-10T14:39:15Z
dc.date.issued2021-06-07
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/25301
dc.publisherDépartement de littératures de langue française de l'Université de Montréalfr
dc.rightsCe document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
dc.rights.urihttps://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
dc.titleD’œuvres twittéraires à objets imprimés : deux gestes de lecture complémentairesfr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue françaisefr
dcterms.abstractL’écriture sur Twitter est une écriture à contraintes fortes, la plateforme encadre fortement l’éditorialisation possible. Puisque l’édition papier déplace ces contraintes, comment le travail d’édition modifie-t-il l’expérience de lecture  ? À travers deux œuvres littéraires : les Nanofictions de Patrick Baud (2018), qui donnent lieu à une édition multimédia sur papier ; et les Ironèmes d’Étienne Candel (2018), dont l’édition papier est proche du livre-objet mimétique, dans une tentative d’impression du flux. Cet article aborde la remédiation du livre numérique à l’objet imprimé.fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:2563-6812fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.ReferenceFournieParDeposantLescouet, Emmanuelle. « D’œuvres twittéraires à objets imprimés : deux gestes de lecture complémentaires ». Fémur, no 3 (2021). https://revuefemur.com/index.php/2021/06/06/doeuvres-twitteraires-a-objets-imprimes/.fr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Recordfr
oaire.citationTitleFémurfr


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