dc.contributor.author | Lescouët, Emmanuelle | |
dc.date.accessioned | 2021-06-10T14:39:15Z | |
dc.date.available | NO_RESTRICTION | fr |
dc.date.available | 2021-06-10T14:39:15Z | |
dc.date.issued | 2021-06-07 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/25301 | |
dc.publisher | Département de littératures de langue française de l'Université de Montréal | fr |
dc.rights | Ce document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License. | |
dc.rights.uri | https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/ | |
dc.title | D’œuvres twittéraires à objets imprimés : deux gestes de lecture complémentaires | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue française | fr |
dcterms.abstract | L’écriture sur Twitter est une écriture à contraintes fortes, la plateforme encadre fortement l’éditorialisation possible. Puisque l’édition papier déplace ces contraintes, comment le travail d’édition modifie-t-il l’expérience de lecture ? À travers deux œuvres littéraires : les Nanofictions de Patrick Baud (2018), qui donnent lieu à une édition multimédia sur papier ; et les Ironèmes d’Étienne Candel (2018), dont l’édition papier est proche du livre-objet mimétique, dans une tentative d’impression du flux. Cet article aborde la remédiation du livre numérique à l’objet imprimé. | fr |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:2563-6812 | fr |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.ReferenceFournieParDeposant | Lescouet, Emmanuelle. « D’œuvres twittéraires à objets imprimés : deux gestes de lecture complémentaires ». Fémur, no 3 (2021). https://revuefemur.com/index.php/2021/06/06/doeuvres-twitteraires-a-objets-imprimes/. | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version publiée / Version of Record | fr |
oaire.citationTitle | Fémur | fr |