Le Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal (CRÉUM), fondé en 2002 s’est tout récemment transformé en un centre interuniversitaire, le Centre de recherche en éthique (CRÉ)

La mission du CRÉ est de contribuer à l’avancement des connaissances et à la formation dans le champ de l’éthique entendu au sens large pour comprendre autant l’étude des fondements de l’éthique et de ses principaux concepts, que celle des dimensions normatives de politiques publiques dans des domaines tels que la médecine, la gestion de l’environnement naturel et humain, la diversité sociale et culturelle. Le CRÉ est également un milieu de formation pour la relève scientifique en éthique. De plus, ouvert sur le monde, il est un carrefour permettant à des chercheurs d’échanger dans un contexte intellectuel favorisant le contact et l’interaction entre différentes traditions académiques.

Le Centre représente un lieu de rassemblement et de création de synergies pour les chercheurs de l’Université de Montréal. Il constitue corrélativement un lieu d’excellence pour l’encadrement des étudiants des cycles supérieurs et des stagiaires postdoctoraux travaillant sur des sujets de recherche liés à la mission du Centre.

Le Centre suscite des collaborations aux plans national et international. Il établit des partenariats avec les organismes professionnels et avec les instances gouvernementales concernées. Il veille à ce que les résultats de la recherche produite sous ses auspices servent à orienter les débats dans la société civile et à guider les prises de décision politiques.

Site Web du CRÉ

Collections in this community

Recent Submissions

View more