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dc.contributor.advisorGougeon, Denis
dc.contributor.advisorLeclair, François Hugues
dc.contributor.authorKramer, Eliazer
dc.date.accessioned2018-06-11T18:37:43Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2018-06-11T18:37:43Z
dc.date.issued2018-04-06
dc.date.submitted2017-04
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/20542
dc.subjectCompositionfr
dc.subjectAnalysefr
dc.subjectKlezmerfr
dc.subjectMusique juivefr
dc.subjectModes de transposition limitéefr
dc.subjectAnalysisfr
dc.subjectJewish musicfr
dc.subjectModes of limited transpositionfr
dc.subject.otherCommunications and the Arts - Music / Communication et les arts - Musique (UMI : 0413)fr
dc.titleDiscovering and analyzing my compositional language : developing a personal style without severing ties to classical music
dc.typeThèse ou mémoire / Thesis or Dissertation
etd.degree.disciplineMusique (Composition)fr
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
etd.degree.levelMaîtrise / Master'sfr
etd.degree.nameM. Mus.fr
dcterms.abstractCe mémoire de maîtrise présente une analyse et une discussion de cinq compositions réalisées pendant mes études. Les œuvres sont pour piano solo, soprano et piano, trombone et piano, quatuor à cordes et quintette à vent. L'objectif de ce projet était de développer mon langage musical et d'observer les différentes influences qui le caractérisent. Pour ce faire, certaines des pièces ont été composées avec des contraintes de modes ou de techniques spécifiques, tandis que d'autres ont été composées librement. J'observe beaucoup d'influences de ma formation en tant que pianiste, en particulier celles de Scriabine, de Chostakovitch et de Prokofiev. De plus, je discute de l'influence que la musique juive a eue sur moi et comme je l’utilise dans ma musique.fr
dcterms.abstractThis paper presents an analysis and discussion of five compositions I wrote during my master’s studies. The works are for solo piano, voice and piano, trombone and piano, string quartet, and wind quintet. The objective of this project was to develop my musical language and to observe the different influences that characterize it. To achieve this, some of the pieces were restricted using specific modes or techniques, while others remained freely composed. I observe many influences from my formation as a pianist, particularly those of Scriabin, Shostakovich, and Prokofiev. Additionally, I discuss the influence that Jewish music has had on me and how I use elements of it in my music.fr
dcterms.languageengfr


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