Search
Now showing items 1-4 of 4
Application du renforcement non contingent pour réduire les comportements problématiques chez les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme
Applying noncontingent reinforcement to reduce problem behaviour in individuals with an autism spectrum disorder
(École de psychoéducation, 2012)
Le renforcement non contingent (RNC) est une intervention
basée sur des données probantes pour réduire les
comportements problématiques chez les personnes ayant
un trouble du spectre de l’autisme (TSA). L’intervention
implique ...
Pour réussir dans la vie professionnelle, a-t-on besoin d'un bon quotient intellectuel (QI) ou d'un bon quotient émotionnel (QÉ)?
To succeed in professional life, do we need a high intelligence quotient (IQ) or a high emotional quotient (EQ)?
(2012)
Après avoir présenté brièvement deux courants conceptuels à propos de l’intelligence émotionnelle (IÉ), nous abordons l’impact de celle-ci sur sept aspects du monde du travail : le leadership, la formation du personnel, ...
Que dit la science à propos des intelligences multiples?
What does science say about the multiple intelligences theory?
(2012)
Dans le débat sur l’unicité ou la multiplicité de l’intelligence, Gardner prend nettement position en faveur des intelligences multiples (IM). Son approche soulève toutefois au moins neuf critiques : la confusion entre ...
Prospective associations between meth/amphetamine (speed) and MDMA (ecstasy) use and depressive symptoms in secondary school students
(2012-11)
Background Research has raised significant
concern regarding the affective consequences of
synthetic drug use. However, little evidence from
well-controlled longitudinal studies exists on these
consequences. The aim ...