Idéologie diglossique et violence symbolique dans une école primaire haïtienne : une étude de cas
dc.contributor.advisor | Lamarre, Patricia | |
dc.contributor.author | Romain, Guylène | |
dc.date.accessioned | 2017-03-15T01:57:56Z | |
dc.date.available | 2017-03-15T01:57:56Z | |
dc.date.issued | 2008 | |
dc.date.submitted | 2007 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/18270 | |
dc.subject | Diglossie | |
dc.subject | Idéologie diglossique | |
dc.subject | Statut social | |
dc.subject | Identité | |
dc.subject | Pouvoir | |
dc.subject | Violence symbolique | |
dc.subject | École primaire | |
dc.subject | Langue créole | |
dc.subject | Français langue seconde | |
dc.subject | Haïti | |
dc.title | Idéologie diglossique et violence symbolique dans une école primaire haïtienne : une étude de cas | |
dc.type | Thèse ou mémoire / Thesis or Dissertation | |
etd.degree.discipline | Didactique | fr |
etd.degree.grantor | Université de Montréal | fr |
etd.degree.level | Doctorat / Doctoral | |
etd.degree.name | Ph. D. | |
dcterms.description | Thèse numérisée par la Direction des bibliothèques de l'Université de Montréal. | fr |
dcterms.language | fra |