Show item record

dc.contributor.authorLarrue, Jean-Marc
dc.date.accessioned2016-03-02T22:03:09Z
dc.date.available2016-03-02T22:03:09Z
dc.date.issued1988
dc.identifier.urihttp://id.erudit.org/iderudit/041049ar
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/13188
dc.publisherSociété québécoise d’études théâtrales
dc.publisherUniversité de Montréal
dc.subjectBroadwayfr
dc.subjectHistoire du théâtrefr
dc.subjectInstitution théâtralefr
dc.subjectMilieu littérairefr
dc.subjectMonument nationalfr
dc.subjectNew Yorkfr
dc.subjectThéâtre américainfr
dc.subjectThéâtre québécoisfr
dc.title« Il faut tuer Broadway » : création du Her Majesty's Theatre et des Soirées de famille du Monument Nationalfr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériquesfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue françaisefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualitiesen
dcterms.abstractEn novembre 1898, Montréal vécut successivement trois événements majeurs qui allaient bouleverser sa vie théâtrale. Ce sont, le 7 novembre, l'inauguration du prestigieux Her Majesty's Theatre de la rue Guy — juste au nord de Sainte-Catherine —; puis, le 15, la première représentation publique des Soirées de famille au Monument national; enfin, le 21, l'ouverture du Théâtre des Variétés qui, malgré sa brève existence, revêt une importance historique considérable. [...]fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:0827-0198
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1923-0893
dcterms.languagefrafr
UdeM.VersionRioxxVersion acceptée / Accepted Manuscript
oaire.citationTitleL’annuaire théâtral : revue québécoise d'études théâtrales
oaire.citationIssue4
oaire.citationStartPage47
oaire.citationEndPage80


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show item record