Show item record

dc.contributor.authorVitali-Rosati, Marcello
dc.date.accessioned2016-02-08T16:09:13Z
dc.date.available2016-02-08T16:09:13Z
dc.date.issued2013
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/12978
dc.subjectAuteurs et auctorialitéfr
dc.subjectProduction des contenusfr
dc.subjectThéorie de la littératurefr
dc.subjectAutoritéfr
dc.subjectCréationfr
dc.subjectJournalfr
dc.titleÉcrire et écrit : le journal comme atelier d’entraînement de la penséefr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue françaisefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériquesfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualitiesen
dcterms.abstractThe diaries is a training workshop of the mind where it is possible to rewrite the writing. That is to say, it is a place to scroll, where the author creates and produces his thoughts freely. This collection of ideas submitted in this diary is the essence of what later become the diary's thesis, the book, where the form and content will be constrained by the rules of spelling, grammar and syntax. Diaries makes this immediate reflexivity possible and guarantees the emergence of the idea before its transformation and theorization.fr
dcterms.abstractLe journal correspond à un atelier d'entraînement de la pensée où il devient possible de réécrire l'écrit. C'est-à-dire, c'est un lieu de flânerie, où l'auteur produit sa pensée et crée en toute liberté. Ce recueil d'idées déposées dans ce journal est l'essence de ce qui deviendra ensuite l'article, la thèse, le livre, où la forme et le contenu seront contraints par les règles orthographiques, grammaticales et syntaxiques. Le journal rend possible cette réflexivité immédiate et est garante de l'émergence de l'idée avant sa transformation et sa théorisation.fr
dcterms.descriptionDossier de la revue « Pratiques de formation : analyses » intitulé « Le journal pédagogique : outil de conscientisation de l'expérience ».fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.VersionRioxxVersion acceptée / Accepted Manuscript
oaire.citationTitlePratiques de formation : analyses
oaire.citationIssue62-63
oaire.citationStartPage89
oaire.citationEndPage95


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show item record