Recherche
Voici les éléments 1-10 de 19
Luc Courchesne : observateur du monde
(Université de Montréal. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques, 2022)
Serge Tousignant : jeux d'espaces, jeux de regards : le catalogue
(Université de Montréal. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques, 2020)
Rome en ses jardins : paysage et pouvoir au XVIe siècle
(CTHS, 2013)
L'auteur revisite les rapports entre pays et paysage à la lumière d'une histoire de l'art d'orientation anthropologique centrée sur la notion de pouvoir et sur les enjeux sociaux du territoire.
La virtualité et la vision : interactivité et immersion dans l'œuvre de Luc Courchesne
(Université de Montréal. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques, 2021)
Le petit fugitif : Morris Engel, Ruth Orkin, Ray Ashley : États-Unis, 1953, noir et blanc
Cahier de notes sur... Le petit fugitif
(Les enfants de cinéma, 2010)
Une histoire d'impressions : le Québec au XXe siècle : œuvres sur papier de la collection de l'Université de Montréal : 10 avril au 14 juin 2019 : catalogue d'exposition en ligne
(Université de Montréal. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques, 2019)
Dessine-moi un lac : art en eaux troubles : exposition collective
(Université de Montréal. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques, 2023)
Ruines, accident, glitch
Ruins, accident, glitch
(CinéMédias, 2023)
Dans quelle mesure l’attrait du cinéma expérimental pour l’accident technique, la ruine et le glitch permet-il de révéler la nature technique ou technologique du cinéma ou de la vidéo, et, en même temps, une part essentielle ...
Industrialisation du dessin animé aux États-Unis
The industrialization of the animated drawing in the United States
(CinéMédias, 2023)
Lorsque l’on évoque le terme « dessin animé », un certain imaginaire se déploie assez instantanément, imaginaire qui repose en grande partie sur un modèle industriel hérité des productions de Walt Disney. La logique technique ...