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  • Ne laissez pas le jeu devenir votre meilleur ami 

    Mon nouvel ami
    Bakhti, Akram Nadir; Cimino, Anthony; Goulet-Dion, Ariane; Joly, Marc-André; Jundi, Iman; Laquerre, Mathew; Marquis-Germain, Sophie; Murr, Takla; Nguyen, Sandy; Sene, Pape-Mamadou (Youtube, 2014-02-22)
    Il s'agit d'une capsule vidéo destinée aux jeunes adultes et à leurs parents. Elle a pour objectif de les sensibiliser à la problématique du jeu pathologique. Cette vidéo illustre les différents changements d'habitudes de vie que connait un joueur ...
  • Outil TDAH en milieu scolaire 

    Afanasenko, Dana; Léveillée, Dominique; Li, Yuping; Messier, Laurence; Patel, Safiya; Pépin, Isabelle; Provost-Bazinet, Élizabeth; Trottier, Mélanie; Zerrouki, Karima; Saad, Jihane (2014-01-31)
    Sans cesse, des enfants se font diagnostiquer d’un trouble d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Cette réalité croissante est surtout présente au sein des écoles primaires et touche principalement les enseignants aux prises avec des élèves ...
  • Problèmes d'insomnie et d'intimité dans le cas d'un trouble de stress post-traumatique 

    Piché-Villeneuve, Marianne; Labarre, Jean-Simon; Chalifour, François; De Fenza, Rosa; Cloutier, Magali; Filion, Maxime; Plante, Marie-Hélène; De Rose, Julia; Brouillette-Allard, Enya (2014-04-02)
    Vidéo sur l'impact de l'insomnie dans le cas d'un trouble de stress post-traumatique.
  • La redéfinition du lien parent-enfant après un diagnostic de trouble du spectre autistique (TSA) 

    Mamoun Soraya, Abou Lisa; Badescu Victor, Chams Sara; Filion Catherine, Di Marzo Nicholas; Chebli Mia, Lafaille Sébastien; Zilber Yulia, Vu Nguyen (2014-03-24)
    Notre projet vise à aider les parents dans leur cheminement avec leur enfant, à partir du moment où ils reçoivent le diagnostic de TSA, dans le but de favoriser une bonne relation entre le parent et son enfant. À cet effet, nous avons créé des outils ...
  • Sa santé, ça se comprend 

    Chadi, Alexandre; Dinh, Jenny; Fan, Jiayao; Houch, Tina; Huang, Chen Qui; Jolin, Geneviève; Lagacé, Alexandre; Monette, Jean-Philip; Paradis, Jean-Philippe; Tanguay, Benjamin (2014-02-02)
    Il est surprenant de constater que 60% des Canadiens sont considérés comme analphabètes en santé. (1) C’est pourquoi nous trouvions pertinent de sensibiliser les pharmaciens à l’analphabétisme et son impact sur la santé ainsi que leur fournir des outils. ...
  • SCHIZOPHRÉNIE : Accompagner un itinérant dans son traitement 

    Bédard, Mark; Boulé, Marianne; Courtois, Stéphanie; Tamas, Carl; Baev, Vartan; Salmi El Khazraji, Rim; Niculica, Cristian; Beaulieu, Karianne; Cardinal, Michaël; Marquis, Viviane (2014-03-12)
    Nous, étudiants en pharmacie de l'Université de Montréal, sommes heureux de vous présenter le résultat de notre implication dans un projet d’envergure communautaire portant sur les maladies mentales. Plus précisément, ce guide se penche sur l’étude des ...
  • La schizophrénie : Adhérer à l'espoir 

    Gauvreau, Danny; Bélanger, Antoine; Phung, Kathy; Neault, Emmanuelle; Sara, Léa; Chhon, Phany; Tang, Amy; Vaillancourt, Marilie (2014-03-26)
    Ce vidéo présente le témoignage d'une personne atteinte de schizophrénie, de l'apparition de ses symptômes jusqu'à son adhésion au traitement pharmacologique et psychosocial. On y voit notamment la stigmatisation dont il était victime, l'impact de la ...
  • Sensibilisation à la phobie sociale 

    Licup, Jamie Micah; Perreault, Caroline; Bégin, Anne-Marie; Chiasson, Mylène; Kuan, Johnson; Zhang, Yu Shan; Hudon, Maxime; Espéca, Ann-Chloé (2014-03-12)
    Notre objectif est d’éduquer 50 adolescents entre 12 et 17 ans sur ce qu’est la phobie sociale et les conséquences qui en découlent. Nous voulons également les outiller en leur donnant des ressources venant en aide aux personnes atteintes de phobie ...