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dc.contributor.authorGUIMOND, Alexandrefr
dc.date.accessioned2013-04-19T19:55:33Z
dc.date.available2013-04-19T19:55:33Z
dc.date.issued2008-01fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/9552
dc.publisherUniversité de Montréal. Centre de recherche en droit public.
dc.rights© copyright 2009-2014 Lex Electronica. Tous droits réservés. Toutes demandes de reproduction doivent être acheminées à Copibec (reproduction papier).fr
dc.titleLa notion de confiance et le droit du commerce électroniquefr
dc.typeArticlefr
dcterms.abstractLe développement d’Internet et des nouvelles technologies de l’information permet l’avènement de relations nouvelles. Ce nouveau potentiel, décuplé par ces technologies en constante évolution, actualise la discussion de notions fondamentales. Le développement de ces relations se fonde sur une notion de confiance qu’il est primordial de comprendre afin de mieux saisir les enjeux liés à ces nouvelles technologies. La notion de confiance est intrinsèquement liée aux développements de nos économies. Elle influence du même coup le commerce électronique et certaines notions du droit.fr
dcterms.abstractThe growth of Internet and information technologies allows the emergence of new contractual relations. The constant evolution of these new technologies has put new lights on the legal theories of trust. It is necessary to understand the importance of trust in order to fully comprehend the issues relating to new technologies. Trust is closely linked to economic growth, and influences online trade and legal theory.fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1480-1787
dcterms.languagefrafr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Record
oaire.citationTitleLex Electronica
oaire.citationVolume12
oaire.citationIssue3


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