Understanding the Intersectoral Collaboration of Rural Community Health Workers and Teachers: The Example of Addressing Violence against Women and Girls in Vulindlela, South Africa
Thesis or Dissertation
Abstract(s)
Objectifs: Cette étude a documenté la collaboration intersectorielle entre les
agents de santé communautaires (ASC) et les enseignants visant à combattre la
violence à l’égard des femmes et des filles à Vulindlela, une communauté rurale
Sud-Africaine. La collaboration entre ces acteurs, les facteurs qui influencent leur
collaboration et les avenues possibles pour une amélioration de cette
collaboration ont été explorés.
Méthodes: Six ASC et cinq enseignants ont pris part à cette recherche
participative qui a inclut l'utilisation du dessin comme méthodologie visuelle. La
collecte de données a été réalisée en quatre phases, avec un total de huit
entretiens de groupes. La stratégie d’analyse principale a inclus une approche
dirigée du contenu narratif et une approche de comparaison constante.
Résultats: Le système de collaboration entre les enseignants et les ASC manque
de définition et ces acteurs ne peuvent donc en faire l’utilisation. Par conséquent
la collaboration actuelle entre ces acteurs a été jugée peu développé, impromptue
et informelle. De nombreuses contraintes à la collaboration ont été identifiées, y
compris le manque de motivation de la part des enseignants, la nature des
relations entre les acteurs, et la capacité individuelle limitée des ASC.
Conclusion: Compte tenu des nombreuses contraintes à la collaboration entre ces
ASC et les enseignants, il n'est pas évident que cette collaboration conduira aux
résultats espérés. Dans l'absence de motivation suffisante et d’une prise de
conscience réaliste des défis par les acteurs eux-mêmes, les initiatives externes
pour améliorer la collaboration sont peu susceptibles de succès. Objectives: This study had for objective to document intersectoral collaboration
(ISC) between community health workers (CHWs) and teachers aimed at
addressing violence against women and girls (VAW/G) in Vulindlela, a rural
South African community. The current collaborative paths bringing CHWs and
teachers together, the factors that influence their collaboration and potential
avenues for future improvement of this collaborative were explored.
Methods: A total of six CHWs and five teachers took part in this participatory
research which included the use of drawing as a visual methodology. Data
collection was divided into four phases and included a total of eight group
interviews. The analysis of group interviews utilized a directed approach to
narrative data analysis, and a constant comparative approach was used in the
analysis of the participants` drawings.
Results: There are no well-defined collaborative systems that CHWs and
teachers are able to make use of. Consequently teacher-CHW collaboration was
found to be poorly developed, unplanned and informal. Numerous barriers were
identified as impeding collaboration including the teachers’ lack of motivation to
collaborate, the nature of the relationships between these groups of actors and the
CHWs’ overall lack of individual capacity.
Conclusion: Given the numerous challenges facing collaboration between these
CHWs and teacher, it is not clear that such collaboration would necessarily lead
to effective outcomes. In the absence of sufficient motivation and a realistic
awareness of the challenges from the actors themselves, external initiatives to
foster collaboration are unlikely to be successful.
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