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dc.contributor.authorLoussaïef, Leïla
dc.contributor.authorMoigno, Éloïse
dc.date.accessioned2012-07-24T02:50:21Z
dc.date.available2012-07-24T02:50:21Z
dc.date.issued2012
dc.identifier.urihttp://ethique-economique.net
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/8392
dc.publisherCentre de recherche en éthique de l'Université de Montréal
dc.subjectPhilosophieen
dc.subjectPhilosophyen
dc.subjectÉthiqueen
dc.subjectEthicsen
dc.subjectÉconomieen
dc.subjectEconomicsen
dc.subjectDéveloppement durableen
dc.subjectSustainable developmenten
dc.subjectRSEen
dc.subjectCSRen
dc.subjectConsommateur responsableen
dc.subjectResponsible consumeren
dc.titleLa perception de l'offre responsable par le consommateur français. Une étude exploratoire dans la grande distribution alimentaireen
dc.typeArticleen
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Centre de recherche en éthiquefr
dcterms.abstractL’objectif de cet article est d’étudier la perception par le consommateur de l’offre responsable disponible aujourd’hui dans la grande distribution alimentaire en France et de réfléchir aux leviers d’action que les enseignes peuvent activer pour attirer davantage ce consommateur. Les premiers résultats mettent en valeur d’une part des niveaux d’implication différents dans la consommation responsable et d’autre part une sensibilité du consommateur à trois facteurs : La visibilité du produit, le contenu de l’offre et le prix. Sur la base de l’analyse menée, les axes d’amélioration pour les enseignes de distribution pourraient se résumer autour de quatre dimensions : élargir l’offre responsable, améliorer la lisibilité en rayon, baisser les prix en évitant les incohérences et décliner un merchandising plus centré sur les produits responsables.en
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1639-1306
dcterms.languagefraen
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Record
oaire.citationTitleÉthique et économique = Ethics and economics
oaire.citationVolume9
oaire.citationIssue2


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