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dc.contributor.authorBarry, Mamadou
dc.date.accessioned2012-07-24T02:40:26Z
dc.date.available2012-07-24T02:40:26Z
dc.date.issued2012
dc.identifier.urihttp://ethique-economique.net
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/8390
dc.publisherCentre de recherche en éthique de l'Université de Montréal
dc.subjectPhilosophieen
dc.subjectPhilosophyen
dc.subjectÉthiqueen
dc.subjectEthicsen
dc.subjectÉconomieen
dc.subjectEconomicsen
dc.subjectCoordinationen
dc.subjectMécanismes de coordinationen
dc.subjectMechanisms of coordinationen
dc.subjectPartenariats public-privéen
dc.subjectPublic-Private partnershipsen
dc.titleLes limites des mécanismes de coordination de l’aide à la santé : une analyse à partir des images politiquesen
dc.typeArticleen
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Centre de recherche en éthiquefr
dcterms.abstractL’agenda de la coordination apparu au tournant des années 2000 repose sur l’idée que plus les actions des donneurs sont harmonisées et transparentes, plus grande est l’efficacité de l’action collective. C’est du moins l’esprit porté par les différentes déclarations sur l’efficacité de l’aide (Accra en 2008, Paris en 2005, Rome en 2003) qui ont mis en avant la coordination. C’est pourquoi, depuis une décennie nous assistons à l’élaboration de dispositifs communs « optimaux » de coordination (mécanismes de coordination) qui peuvent aller des plans d’action stratégique des partenariats public-privés (PPP) aux documents de stratégies de réduction de la pauvreté en passant par l’aide programme. Partant du secteur de la santé, nous essayons de montrer dans cet article que les images politiques, combinées au caractère contractuel de ces mécanismes de coordination, font qu’ils remplissent difficilement les conditions d’une coordination efficace.en
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1639-1306
dcterms.languagefraen
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Record
oaire.citationTitleÉthique et économique = Ethics and economics
oaire.citationVolume9
oaire.citationIssue2


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