Effet du modelage et du facilitateur procédural sur le recours à l'organisateur graphique et sur la performance d'élèves en difficulté lors de l'apprentissage par la lecture
dc.contributor.advisor | Cartier, Sylvie C. | fr |
dc.contributor.author | Fournier, Marie-Hélène | fr |
dc.date.accessioned | 2012-05-28T13:56:34Z | |
dc.date.available | 2012-05-28T13:56:34Z | |
dc.date.issued | 2009-04-16 | fr |
dc.date.submitted | 2008 | fr |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/8114 | |
dc.subject | Apprentissage par la lecture | fr |
dc.subject | Intervention | fr |
dc.subject | Modelage | fr |
dc.subject | Facilitateur procédural | fr |
dc.subject | Stratégies cognitives | fr |
dc.subject | Organisateur graphique | fr |
dc.subject | Secondaire | fr |
dc.subject | Difficulté d'apprentissage | fr |
dc.subject | Reading to learn | fr |
dc.subject | Intervention | fr |
dc.subject | Modeling | fr |
dc.subject | Procedural facilitator | fr |
dc.subject | Cognitive strategies | fr |
dc.subject | Graphic organizer | fr |
dc.subject | High school/Middle school | fr |
dc.subject | Learning difficulties | fr |
dc.title | Effet du modelage et du facilitateur procédural sur le recours à l'organisateur graphique et sur la performance d'élèves en difficulté lors de l'apprentissage par la lecture | fr |
dc.type | Thèse ou mémoire / Thesis or Dissertation | fr |
etd.degree.discipline | Sciences de l'éducation (Psychopédagogie) | fr |
etd.degree.grantor | Université de Montréal | fr |
etd.degree.level | Maîtrise / Master's | fr |
etd.degree.name | M.A. | fr |
dcterms.description | Mémoire numérisé par la Division de la gestion de documents et des archives de l'Université de Montréal. | fr |
dcterms.language | fra | fr |
Fichier·s constituant ce document
Ce document figure dans la ou les collections suivantes
Ce document diffusé sur Papyrus est la propriété exclusive des titulaires des droits d'auteur et est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42). Il peut être utilisé dans le cadre d'une utilisation équitable et non commerciale, à des fins d'étude privée ou de recherche, de critique ou de compte-rendu comme le prévoit la Loi. Pour toute autre utilisation, une autorisation écrite des titulaires des droits d'auteur sera nécessaire.