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dc.contributor.authorBallet, Jérôme
dc.contributor.authorGendron, Corinne
dc.date.accessioned2011-07-07T03:04:19Z
dc.date.available2011-07-07T03:04:19Z
dc.date.issued2011
dc.identifier.urihttp://ethique-economique.net
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/5120
dc.publisherCentre de recherche en éthique de l'Université de Montréal
dc.subjectPhilosophieen
dc.subjectPhilosophyen
dc.subjectÉthiqueen
dc.subjectEthicsen
dc.subjectEconomicsen
dc.subjectÉconomieen
dc.subjectCommerce équitableen
dc.subjectFair tradeen
dc.subjectÉquitéen
dc.subjectFairnessen
dc.subjectMarchéen
dc.subjectMarketen
dc.titleCommerce équitable et équité : Quête de sens et sens pratiquesen
dc.typeArticleen
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Centre de recherche en éthiquefr
dcterms.abstractLe commerce équitable vise à promouvoir l’équité par le marché. Mais la notion d’équité au sein du commerce équitable est loin d’être évidente. Le commerce équitable se confronte de plus avec des nouvelles tendances comme le développement durable. Il est aussi en prise avec des transformations comme le commerce équitable Nord-Nord ou des interrogations comme le sens à donner au partenariat. Ces nouvelles perspectives interpellent la notion d’équité.en
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1639-1306
dcterms.languagefraen
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Record
oaire.citationTitleÉthique et économique = Ethics and economics
oaire.citationVolume8
oaire.citationIssue2


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