La formation des enseignants à la recherche au Québec; un témoignage, le cas de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal
dc.contributor.author | Van der Maren, Jean-Marie | |
dc.date.accessioned | 2011-03-08T20:42:26Z | |
dc.date.available | 2011-03-08T20:42:26Z | |
dc.date.issued | 2008 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/4689 | |
dc.subject | Formation des enseignants | en |
dc.subject | Méthodologie | en |
dc.subject | Recherche | en |
dc.title | La formation des enseignants à la recherche au Québec; un témoignage, le cas de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal | en |
dc.type | Article | en |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des sciences de l'éducation | fr |
dcterms.abstract | Au Québec, le contenu des cours visant une formation à la recherche a changé plusieurs fois sur les vingt-cinq dernières années, passant d'une formation à la recherche classique, à la recherche appliquée intégrée à la didactique tout en restant comme un corps étranger à la formation des enseignants. La dernière version (2007) vise une compréhension critique des recherches afin qu'ils puissent utiliser les résultats de la recherche de manière intelligente. Cette évolution force à interroger la place de la recherche et des connaissances scientifiques par rapport aux autres apprentissages nécessaires dans la formation professionnelle en éducation. | en |
dcterms.language | fra | en |
UdeM.VersionRioxx | Version acceptée / Accepted Manuscript | |
oaire.citationTitle | Recherche et formation | |
oaire.citationIssue | 59 | |
oaire.citationStartPage | 75 | |
oaire.citationEndPage | 88 |
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