Rencontre avec... Danielle Tardif
dc.contributor.author | Revue internationale francophone d'éducation médicale (équipe de redaction) | |
dc.date.accessioned | 2005-06-22T14:30:21Z | |
dc.date.available | 2005-06-22T14:30:21Z | |
dc.date.issued | 2003-11 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/44 | |
dc.format.extent | 75444 bytes | |
dc.format.mimetype | application/pdf | |
dc.publisher | Association francophone pour le développement de l'éducation médicale (AFDEM) | |
dc.subject | Pédagogie | |
dc.subject | Formation documentaire | |
dc.subject | Sciences de la santé | |
dc.subject | Bibliothécaire | |
dc.title | Rencontre avec... Danielle Tardif | |
dc.type | Article | |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Direction des bibliothèques | fr |
dcterms.abstract | En rencontrant aujourd’hui Danielle Tardif, responsable de la bibliothèque de la faculté de médecine de Montréal, la rédaction de Pédagogie Médicale ouvre sa rubrique à des acteurs de formation autre que les médecins-enseignants au sens traditionnel du terme. Conscients du rôle d’autres professionnels dans la formation de nos futurs médecins, nous avons voulu mieux les faire connaître et engager un dialogue avec eux. Danielle Tardif a suivi un cursus universitaire de biologie et de bibliothéconomie. Elle a fait un détour de 10 ans en recherche médicale avant de travailler comme bibliothécaire. « Cette expérience m’est aujourd’hui très précieuse » nous précise- t-elle. Elle est chef du service de référence et développement des collections à la Bibliothèque de la santé depuis 10 ans et considère la formation documentaire des usagers comme une priorité de son équipe. | |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:1625-6484 | |
dcterms.language | fra | |
UdeM.VersionRioxx | Version acceptée / Accepted Manuscript | |
oaire.citationTitle | Revue internationale francophone d'éducation médicale | |
oaire.citationVolume | 4 | |
oaire.citationIssue | 4 (novembre 2003) | |
oaire.citationStartPage | 250 | |
oaire.citationEndPage | 251 |
Files in this item
This item appears in the following Collection(s)
This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.