Afficher la notice

dc.contributor.authorRuge-Murcia, Francisco
dc.date.accessioned2006-09-22T19:55:15Z
dc.date.available2006-09-22T19:55:15Z
dc.date.issued2002
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/375
dc.format.extent237874 bytes
dc.format.mimetypeapplication/pdf
dc.publisherUniversité de Montréal. Département de sciences économiques.fr
dc.subjectpréférences asymétriques
dc.subjectprudence
dc.subjectmodèles de théories des jeux avec politique monétaire
dc.subjectARCH
dc.subjectasymmetric preferences
dc.subjectprudence
dc.subjectgame-theoretical models of monetary policy
dc.subjectARCH
dc.titleDoes the Barro-Gordon Model Explain the Behavior of US Inflation? a Reexamination of the Empirical Evidence
dc.typeArticle
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département de sciences économiques
dcterms.abstractThis paper tests the predictions of the Barro-Gordon model using US data on inflation and unemployment. To that end, it constructs a general game-theoretical model with asymmetric preferences that nests the Barro-Gordon model and a version of Cukierman’s model as special cases. Likelihood Ratio tests indicate that the restriction imposed by the Barro-Gordon model is rejected by the data but the one imposed by the version of Cukierman’s model is not. Reduced-form estimates are consistent with the view that the Federal Reserve weights more heavily positive than negative unemployment deviations from the expected natural rate.
dcterms.abstractCe papier teste les prédictions du modèle de Barro-Gordon en utilisant les données américaines sur l’inflation et le chômage. Pour ce faire, il construit un modèle de jeu théorique général avec des préférences asymétriques qui englobe le modèle de Barro-Gordon et une version du modèle de Cukierman qui sont des cas spéciaux. Les tests du rapports de vraisemblance indiquent que la restriction imposée par le modèle de Barro-Gordon est rejetée par les données, mais celle imposée par la version du modèle de Cukierman ne l’est pas. Les estimations sous la forme réduite sont cohérentes avec l’idée selon laquelle la Réserve fédérale accorde une plus grande importance aux déviations positives qu’aux déviations négatives du chômage par rapport au taux naturel espéré.
dcterms.isPartOfurn:ISSN:0709-9231
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Record
oaire.citationTitleCahier de recherche
oaire.citationIssue2002-07


Fichier·s constituant ce document

Vignette

Ce document figure dans la ou les collections suivantes

Afficher la notice

Ce document diffusé sur Papyrus est la propriété exclusive des titulaires des droits d'auteur et est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42). Il peut être utilisé dans le cadre d'une utilisation équitable et non commerciale, à des fins d'étude privée ou de recherche, de critique ou de compte-rendu comme le prévoit la Loi. Pour toute autre utilisation, une autorisation écrite des titulaires des droits d'auteur sera nécessaire.