Afficher la notice

dc.contributor.authorThomas, Valérie
dc.contributor.authorCarpentier, Geneviève
dc.date.accessioned2023-06-12T11:50:42Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2023-06-12T11:50:42Z
dc.date.issued2022-12-02
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/28157
dc.publisherUniversity of Albertafr
dc.rightsAttribution 3.0 non transposé (CC BY 3.0)
dc.rights.urihttps://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
dc.titleReprésentations du tutorat et du rôle des tuteurs des centres d’aide en français des cégepsfr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des sciences de l'éducationfr
dc.identifier.doi10.20360/langandlit29586
dcterms.abstractLes tuteurs des centres d’aide en français apportent du soutien en écriture aux cégépiens éprouvant des difficultés. Pour mieux comprendre comment ces tuteurs se représentent le tutorat et leur rôle, nous avons sondé par questionnaire 116 tuteurs de 12 cégeps. Des analyses descriptives ont fait émerger des questions à approfondir lors d’entrevues semidirigées menées auprès de six tuteurs. Les analyses des données quantitatives et qualitatives ont révélé que les tuteurs se voient comme des apprenants qui offrent surtout du soutien scolaire et motivationnel. La posture de tuteur-apprenant qu’ils adoptent influence leur rapport au tutoré et le soutien qu’ils leur offrent.fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1496-0974fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.ReferenceFournieParDeposantThomas, V. et Carpentier, G. (2022). Les représentations des tuteurs des centres d’aide en français des cégeps. Language & Literacy, 24(3), 1–19. https://doi.org/10.20360/langandlit29586fr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Recordfr
oaire.citationTitleLanguage and literacyfr
oaire.citationVolume24fr
oaire.citationIssue3fr


Fichier·s constituant ce document

Vignette

Ce document figure dans la ou les collections suivantes

Afficher la notice

Attribution 3.0 non transposé (CC BY 3.0)
Droits d'utilisation : Attribution 3.0 non transposé (CC BY 3.0)