Afficher la notice

ÉQOL : Une nouvelle base de données québécoise du lexique scolaire du primaire comportant une échelle d’acquisition de l’orthographe lexicale

dc.contributor.authorStanké, Brigitte
dc.contributor.authorLe Mené, Marine
dc.contributor.authorRezzonico, Stefano
dc.contributor.authorMoreau, André
dc.contributor.authorDumais, Christian
dc.contributor.authorRobidoux, Julie
dc.contributor.authorDault, Camille
dc.contributor.authorRoyle, Phaedra
dc.date.accessioned2022-02-07T13:20:35Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2022-02-07T13:20:35Z
dc.date.issued2019-01-01
dc.identifier.urihttp://journals.openedition.org/corpus/3818
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/26231
dc.publisherBases, Corpus, Langage - UMR 6039fr
dc.titleÉQOL : Une nouvelle base de données québécoise du lexique scolaire du primaire comportant une échelle d’acquisition de l’orthographe lexicalefr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté de médecine. École d'orthophonie et d'audiologiefr
dcterms.abstractL’élaboration de l’outil dont il est question dans cet article (la base de données ÉQOL) s’inscrit dans un projet québécois de plus grande envergure sur l’apprentissage de l’orthographe lexicale. Ce projet, financé par le FRQSC (Fonds de recherche du Québec - Société et Culture) et l’Institut universitaire en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme, s’est donné pour objectif principal de mieux cibler les différents facteurs en jeu dans l’apprentissage de l’orthographe des mots auxquels sont exposés les élèves à l’école primaire. Afin de répondre à cet objectif, il a d’abord été nécessaire de recenser le lexique scolaire qui constitue l’environnement écrit d’un élève de primaire scolarisé en français au Québec, et d’établir une échelle d’acquisition de ce lexique. Ces deux préalables sont décrits et discutés au sein du présent article.fr
dcterms.alternativeÉQOL : a new academic database of the Quebec primary school lexicon with an acquisition scale for lexical orthographyfr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1765-3126fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1638-9808fr
dcterms.languageengfr
UdeM.ReferenceFournieParDeposantStanké B, Le Mené M, Rezzonico S, Moreau AC, Dumais C, Robidoux J, Dault C, Royle P. ÉQOL : Une nouvelle base de données québécoise du lexique scolaire du primaire comportant une échelle d’acquisition de l’orthographe lexicale. CORPUS [en ligne];2019:19 http://journals.openedition.org/corpus/3818fr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Recordfr
oaire.citationTitleCorpusfr


Fichier·s constituant ce document

Vignette

Ce document figure dans la ou les collections suivantes

Afficher la notice

Ce document diffusé sur Papyrus est la propriété exclusive des titulaires des droits d'auteur et est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42). Il peut être utilisé dans le cadre d'une utilisation équitable et non commerciale, à des fins d'étude privée ou de recherche, de critique ou de compte-rendu comme le prévoit la Loi. Pour toute autre utilisation, une autorisation écrite des titulaires des droits d'auteur sera nécessaire.