Afficher la notice

dc.contributor.advisorDupas, François-Xavier
dc.contributor.authorAlantar, Tristan
dc.date.accessioned2021-09-09T12:11:20Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2021-09-09T12:11:20Z
dc.date.issued2021-07-23
dc.date.submitted2020-12
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/25685
dc.subjectMusiquefr
dc.subjectCompositionfr
dc.subjectTechnologiesfr
dc.subjectMéthodologiesfr
dc.subjectMusique à l'imagefr
dc.subjectCompositeur à l'imagefr
dc.subjectMusique de filmsfr
dc.subjectMusique de jeu vidéofr
dc.subjectCinémafr
dc.subjectCompositeur de musiquefr
dc.subjectMusicfr
dc.subjectWorkflowfr
dc.subjectMusic for screenfr
dc.subjectComposer for screenfr
dc.subjectMusic for filmfr
dc.subjectVideo game musicfr
dc.subjectMusic composerfr
dc.subject.otherCommunications and the Arts - Music / Communication et les arts - Musique (UMI : 0413)fr
dc.titleThe digital revolution : how technology changed the workflow of composers for media = La révolution numérique : comment les technologies ont changé les méthodologies de travail pour les compositeurs à l'imagefr
dc.typeThèse ou mémoire / Thesis or Dissertation
etd.degree.disciplineMusique (Composition)fr
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
etd.degree.levelMaîtrise / Master'sfr
etd.degree.nameM. Mus.fr
dcterms.abstractLes technologies ont façonné et façonnent les méthodes de travail des compositeurs de musique à l’image : en termes de communications, de méthodologie et au niveau des compétences requises. De La Planète Interdite au Covid-19, nous examinerons comment les méthodologies de travail des compositeurs de musique à l’image ont changé au fil des ans.fr
dcterms.abstractTechnologies have shaped, and still do so, the way music composers for screen work: communication-wise, in their creative workflow and in their skill sets. From Forbidden Planet to Covid-19, we will examine how and in what way the workflows of music composers have changed throughout the years.fr
dcterms.languageengfr


Fichier·s constituant ce document

Vignette

Ce document figure dans la ou les collections suivantes

Afficher la notice

Ce document diffusé sur Papyrus est la propriété exclusive des titulaires des droits d'auteur et est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42). Il peut être utilisé dans le cadre d'une utilisation équitable et non commerciale, à des fins d'étude privée ou de recherche, de critique ou de compte-rendu comme le prévoit la Loi. Pour toute autre utilisation, une autorisation écrite des titulaires des droits d'auteur sera nécessaire.