dc.contributor.author | Roy, Normand | |
dc.contributor.author | Gareau, Alexandre | |
dc.contributor.author | Poellhuber, Bruno | |
dc.date.accessioned | 2021-01-28T17:23:14Z | |
dc.date.available | NO_RESTRICTION | fr |
dc.date.available | 2021-01-28T17:23:14Z | |
dc.date.issued | 2018-05-08 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/24595 | |
dc.publisher | Canadian network for innovation in education | fr |
dc.rights | Ce document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial 4.0 International License. | |
dc.rights.uri | https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/ | |
dc.title | Les natifs du numérique aux études : enjeux et pratiques = | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des sciences de l'éducation | fr |
dc.identifier.doi | 10.21432/cjlt27558 | |
dcterms.abstract | Bien que largement discuté dans les médias publics, il existe actuellement tout un débat autour des caractéristiques des générations dans la société (C, X, Y, Z), notamment en ce qui concerne leurs habitudes technologiques. La présente étude, menée auprès de 24502 étudiants du collégial, propose d’examiner les natifs du numérique sous l’angle des usages des technologies en éducation. Les résultats des analyses multivariées permettent de nuancer ce que nous croyons connaître des natifs du numérique tout en appuyant d’autres études menées ailleursdans le monde qui mettent en exergue les usages technologiques et le potentiel éducatif. | fr |
dcterms.abstract | Although widely discussed in the public media, there is currently a debate about the characteristics of generations in society (C, X, Y, Z), particularly with regard to their technological habits. Based on 24, 502 college students, this study proposes to examine the digital natives in terms of their use of technologies in education. The results of multivariate analysis challenge our assumptions about digital natives while supporting other studies from around the world that highlight technological uses and educational potential. | fr |
dcterms.alternative | The digital natives in education : issues and practices | fr |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:1499-6677 | fr |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:1499-6685 | fr |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.ReferenceFournieParDeposant | https://doi.org/10.21432/cjlt27558 | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version publiée / Version of Record | fr |
oaire.citationTitle | Revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie = Canadian journal of learning and technology | fr |
oaire.citationVolume | 44 | fr |
oaire.citationIssue | 1 | fr |