Afficher la notice

dc.contributor.authorMartinolli, Pascal
dc.date.accessioned2020-11-25T19:08:47Z
dc.date.issued2021-05-20
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/24056
dc.publisherPartnership (Provincial and territorial library association of Canada)
dc.subjectLibrary instruction
dc.subjectCOVID-19 innovation
dc.subjectFormation documentaire
dc.subjectSoutien moral
dc.titleLa formation documentaire en temps de pandémie : les webinaires matinauxfr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Direction des bibliothèquesfr
dc.identifier.doi10.21083/partnership.v16i1.6392
dcterms.abstractThe first COVID-19 lockdown influenced the way the Bibliothèque des lettres et sciences humaines (the arts and humanities library) at the Université de Montréal fulfilled its mission of offering information literacy instruction. It pushed us to adapt quickly by evaluating our old ways of doing things. The most striking result was the creation of a daily offering of morning webinars open to all. We seized this opportunity to experiment and test innovations corresponding to our values of excellence, caring and openness. Their success has enabled us to transform our suite of open workshops by emphasizing advanced and more diversified concepts.
dcterms.abstractLe premier confinement de mars 2020 dû à la pandémie de Covid-19 a influencé la manière dont la Bibliothèque des lettres et sciences humaines de l’Université de Montréal a rempli sa mission de formation des compétences informationnelles. Le résultat le plus marquant de cette adaptation a été la création d’une offre quotidienne de webinaires matinaux ouverts à tous. Ces webinaires ont permis d’expérimenter et de tester des innovations correspondant à des valeurs d’excellence, de bienveillance et d’ouverture. La dimension de soutien moral à la communauté a été particulièrement appréciée. Le succès de ces webinaires a marqué la transformation de l’offre de formations en mettant l’accent sur des notions avancées et plus diversifiées en lien avec les compétences informationnelles et la recherche.
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1911-9593
dcterms.languagefrafr
UdeM.ReferenceFournieParDeposantMARTINOLLI, Pascal (2021). « La formation documentaire en temps de pandémie : les webinaires matinaux ». Partnership : Revue canadienne de la pratique et de la recherche en bibliothéconomie et sciences de l'information.fr
UdeM.VersionRioxxVersion originale de l'auteur·e / Author's Originalfr
oaire.citationTitlePartnership : the Canadian journal of library and information practice and research
oaire.citationVolume16
oaire.citationIssue1, Special issue on libraries and the pandemic


Fichier·s constituant ce document

Fichier
Vignette

Ce document figure dans la ou les collections suivantes

Afficher la notice

Ce document diffusé sur Papyrus est la propriété exclusive des titulaires des droits d'auteur et est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42). Il peut être utilisé dans le cadre d'une utilisation équitable et non commerciale, à des fins d'étude privée ou de recherche, de critique ou de compte-rendu comme le prévoit la Loi. Pour toute autre utilisation, une autorisation écrite des titulaires des droits d'auteur sera nécessaire.