Afficher la notice

dc.contributorRenard, Caroline
dc.contributor.authorMassuet, Jean-Baptiste
dc.date.accessioned2019-10-31T14:32:31Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2019-10-31T14:32:31Z
dc.date.issued2014
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/22399
dc.publisherPresses universitaires de Provencefr
dc.titleCapture de mouvement contre prises de vues réelles : de l'empirisme du point de vue photographique à l'idéalisme numérique du corps cinématographiéfr
dc.typeChapitre de livre / Book chapterfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiquesfr
dc.contributor.affiliationTECHNÈS (Partenariat international de recherche sur les techniques et technologies du cinéma)fr
dc.contributor.affiliationTECHNÈS (International Research Partnership on Cinema Technology)en
dcterms.abstractCet article interroge la technologie numérique de la Motion/Performance Capture, mettant à mal depuis une dizaine d'années la notion de prise de vues réelles photographiques, qu'il s'agit, pour l'occasion, de réévaluer en termes techniques, historiques et théoriques.fr
dcterms.abstractThis article deals with the digital technology of motion/performance capture, which have been questionning, since about ten years, the notion of live-action as well as photographic cinema, that need to be re-evaluated in technical, historical and theoretical terms, as part of this reflexion.fr
dcterms.descriptionDiffusé avec l'accord des Presses universitaires de Provence, détenteur des droits d'auteur sur ce texte.fr
dcterms.isPartOfurn:ISBN:9782853999229fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.ReferenceFournieParDeposantMassuet, Jean-Baptiste. 2014. « Capture de mouvement contre prises de vues réelles : de l’empirisme du point de vue photographique à l’idéalisme numérique du corps cinématographié ». Dans Caroline Renard (dir.), Images numériques? Leurs effets sur le cinéma et les autres arts, p.185-194. Aix-en-Provence: Presses universitaires de Provence.fr
oaire.citationTitleImages numériques? : leurs effets sur le cinéma et les autres arts
oaire.citationStartPage185
oaire.citationEndPage194


Fichier·s constituant ce document

Vignette

Ce document figure dans la ou les collections suivantes

Afficher la notice

Ce document diffusé sur Papyrus est la propriété exclusive des titulaires des droits d'auteur et est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42). Il peut être utilisé dans le cadre d'une utilisation équitable et non commerciale, à des fins d'étude privée ou de recherche, de critique ou de compte-rendu comme le prévoit la Loi. Pour toute autre utilisation, une autorisation écrite des titulaires des droits d'auteur sera nécessaire.