Afficher la notice

dc.contributor.advisorMartel, Marie D.
dc.contributor.authorKempa, Valérie
dc.date.accessioned2019-06-17T13:16:23Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2019-06-17T13:16:23Z
dc.date.issued2019-01
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/22139
dc.subjectBibliothéconomiefr
dc.subjectInclusionfr
dc.subjectEHDAAfr
dc.subjectÉlèves HDAAfr
dc.subjectLittérature jeunessefr
dc.subjectActivités de sensibilisationfr
dc.subjectBibliothèque scolairefr
dc.subjectBibliothèque publiquefr
dc.subjectBibliothéconomie jeunessefr
dc.subjectÉlèves en situation de handicapfr
dc.subjectQuébecfr
dc.titleExploration de l’inclusion des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage en classe ordinaire : quelles perspectives pour la bibliothéconomie jeunesse au Québec? – Volet 1 ; L’utilisation de la littérature jeunesse, lors d’une activité de sensibilisation, pour favoriser l’inclusion scolaire des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage – Volet 2fr
dc.typeTravail étudiant / Student workfr
etd.degree.disciplineSciences de l'informationfr
dcterms.abstractDepuis le début du 21e siècle, nous observons une augmentation significative du nombre d'élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA) dans les écoles québécoises. Subséquemment, une augmentation de l'inclusion en classe ordinaire des élèves HDAA a eu lieu. Ainsi, ce projet décrit le rôle du bibliothécaire jeunesse pour favoriser l'inclusion scolaire de ces élèves en proposant cinq moyens à appliquer lors d'une activité de sensibilisation. L'un de ces moyens est la littérature jeunesse avec des personnages en situation de handicap.fr
dcterms.descriptionProjet dirigé et recherche individuelle présentés à la Faculté des arts et sciences en vue de l'obtention du grade de Maîtrise professionnelle à l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information. Merci à madame Marie D. Martel, professeure adjointe à l'EBSI, pour sa supervision et son support lors de la réalisation de ce projet à deux volets.fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.cycleÉtudes aux cycles supérieurs / Graduate studiesfr


Fichier·s constituant ce document

Fichier

Ce document figure dans la ou les collections suivantes

Afficher la notice

Ce document diffusé sur Papyrus est la propriété exclusive des titulaires des droits d'auteur et est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42). Il peut être utilisé dans le cadre d'une utilisation équitable et non commerciale, à des fins d'étude privée ou de recherche, de critique ou de compte-rendu comme le prévoit la Loi. Pour toute autre utilisation, une autorisation écrite des titulaires des droits d'auteur sera nécessaire.