Afficher la notice

Table ronde de Montréal, procès-verbaux / proceedings. Le patrimoine et la conservation des paysages urbains historiques

dc.contributorUniversité de Montréal. Chaire de recherche du Canada en patrimoine bâtifr
dc.date.accessioned2019-02-28T19:24:49Z
dc.date.available2019-02-28T19:24:49Z
dc.date.issued2006
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/21457
dc.titleTable ronde de Montréal, procès-verbaux / proceedings. Le patrimoine et la conservation des paysages urbains historiquesfr
dc.typePrésentation hors congrès / Non-conference presentationfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté de l'aménagementfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Chaire de recherche du Canada en patrimoine bâtifr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Canada research chair on built heritageen
dcterms.alternativeHeritage and the conservation of historic urban landscapesfr
dcterms.descriptionTable ronde organisée par la Chaire de recherche en patrimoine bâti, Faculté de l’aménagement, Université de Montréal, 9 mars 2006
dcterms.languagefrafr
dcterms.languageengfr
dcterms.tableOfContentsIntroduction ; 1. Programme de la Table Ronde ; 1. Round Table Programme ; 2. Mémorandum de Vienne ; 2. Vienna Memorandum ; 3. Textes des conférenciers / Texts of the speakers ; Session 1 : Contexte du Mémorandum de Vienne et du Forum urbain mondial III ; Session 1 : Context for the Vienna Memorandum and the World Urban Forum III ; 3.1 “The Making of the Vienna Memorandum” ; Mechtild Rössler, Centre du patrimoine mondial, UNESCO / World Heritage Centre, UNESCO. ; 3.2 “World Urban Forum III in Vancouver 2006” / Patrick Frey, Gestionnaire, Programmes patrimoniaux, Gouvernement de la Colombie-Britannique / Manager, Heritage Programs, Government of British Columbia ; Session 2 : Concept de paysages urbains historiques ; Session 2 : Concept of Historic Urban Landscapes ; 3.3 Texte d’introduction / Opening Comments / Susan Bronson, Professeure adjointe, École d’architecture, Université de Montréal / Assistant Professor, School of Architecture, University of Montreal ; 3.4 Luc Noppen, Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain, UQAM / Canada Research Chair on Urban Heritage, UQAM ; Procès-verbaux – « Le patrimoine et la conservation des paysages urbains historiques » ; Proceedings – “Heritage and the Conservation of Historic Urban Landscapes” ; 3.5 « Le concept de paysage urbain historique » / Gérard Beaudet, Professeur titulaire, Directeur de l’Institut d’urbanisme, Université de Montréal / Professor, Director of the Institute of Urban Studies, University of Montreal ; Session 3 : Lignes directrices pour la conservation des paysages urbains historiques ; Session 3 : Guidelines for the Conservation of Historic Urban Landscapes ; 3.6 Texte d’introduction / Opening Comments / Gordon Fulton, Directeur des services historiques, Parcs Canada / Director of Historical Services, Parks Canada. ; 3.7 Herb Stovel, Coordinateur, Conservation du patrimoine, Écoles des études canadiennes, Université Carleton / Co-ordinator, Heritage Conservation, School of Canadian Studies, Carleton University ; 3.8 “The Vienna Memorandum and the Conservation of the Historic Urban Landscape” / Gordon Bennett, Ottawa ; Session 4 : Lignes directrices pour l’intégration de l’architecture contemporaine aux paysages urbains historiques ; Session 4 : Guidelines for the Integration of Contemporary Architecture in Historic Urban Landscapes ; 3.9 « Lignes directrices et talent créateur » / Jean-Claude Marsan, Professeur titulaire, École d’architecture, Université de Montréal / Professor, School of Architecture, University of Montreal ; 3.10 Julia Gersovitz, Architecte, Fournier, Gersovitz, Moss et associés, Montréal / Architect, Fournier, Gersovitz, Moss and Associates, Montreal ; 3.1 1 “The Vienna Memorandum and shifting paradigms for conservation” / Julian Smith, Architecte, Julian Smith et associés, Ottawa / Architect, Julian Smith and Associates, Ottawa ; 4. Compte-rendu des discussions préparé par les étudiants / Summary of the discussions prepared by students ; 4.1 Synthèse des étudiants de 2e cycle de l’Université de Montréal ; 4.2 “Notes on discussion in sessions 1 and 3”, students from Carleton University ; Conclusion


Fichier·s constituant ce document

Vignette

Ce document figure dans la ou les collections suivantes

Afficher la notice

Ce document diffusé sur Papyrus est la propriété exclusive des titulaires des droits d'auteur et est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42). Il peut être utilisé dans le cadre d'une utilisation équitable et non commerciale, à des fins d'étude privée ou de recherche, de critique ou de compte-rendu comme le prévoit la Loi. Pour toute autre utilisation, une autorisation écrite des titulaires des droits d'auteur sera nécessaire.