Educating interior design & architecture clients about sustainable design : issues, perceptions, and expectations
Thèse ou mémoire
2017-05 (octroi du grade: 2018-04-19)
Auteur·e·s
Directeur·trice·s de recherche
Cycle d'études
MaîtriseProgramme
AménagementMots-clés
- Environmental Design
- Client Education
- Sustainable design barriers
- Interpretive approach
- Integrated Design Process
- Design environnementale
- Design durable
- Éducation de client
- Barrières de design durable
- Approche interprétative
- Processus de design intégré
- Communications and the Arts - Architecture / Communications et les arts - Architecture (UMI : 0729)
Résumé·s
Cette recherche explore les obstacles qui interdisent le succès des projets de conception durable. L'étude explore les problèmes qui empêchent la mise en oeuvre durable des projets à partir des perspectives d'éducateurs et de professionnels expérimentés. L'examen de certifications privées et de systèmes visant à certifier la durabilité dans l'industrie du design a été présenté dans cette recherche. La collecte de données comprenait des études de cas en général, des entretiens avec des éducateurs expérimentés et des professionnels et deux études de cas détaillées qui servaient d'exemples réussis d'adaptation dans un procès pour une meilleure mise en oeuvre de projets durables, à Beyrouth et à Montréal. Les études des cas situés à Montréal, Canada et Beyrouth, Liban sont mises en avant. L'approche méthodologique interprétative a été utilisée pour analyser les données fournies par les participants à l'entrevue et deux études de cas réussies. L'éducation du client d'architecture a été la cible principale de cette recherche en reconnaissant l'importance du contexte social lors de la planification d'un projet durable. La discussion finale a présenté une nouvelle évaluation du processus de design qui permettra de mieux évaluer le processus de design environnemental. Les résultats sont présentés dans une discussion qui a réévalué le processus de design pour former une idée précise des potentiels durables trouvés à la fois à Beyrouth, Liban et à Montréal, au Canada. La discussion finale présente de la perspective émergente de la façon dont un processus de design durable peut conduire à une meilleure évaluation du processus de design environnemental. This research explores the barriers that prohibit the success of a sustainable design project. The study explores what issues prevent sustainable project implementation from the perspectives of experienced educators and professionals. Different approaches are examined in the implementation phase. The literature review included the examination of private certifications and systems that provide sustainable certifications in the design industry. Data collection included case studies as a general view, interviews with experienced educators and professionals, and the examination of two detailed case studies. Case studies are examined in Beirut, Lebanon and Montreal, Canada, along with other practices found with a better implementation of sustainable projects. The methodological approach includes exploratory interviews and interpretive analytic methods to analyze the data provided by the interview participants, as well as a comparison between two case studies in sustainable development. Educating the client was the primary target of this research alongside acknowledging the importance of social context when approaching a sustainable design project. Findings are presented in a discussion considering a re-evaluation of the design process to form a precise idea of the sustainable potential that might be found in Beirut, Lebanon and Montreal, Canada. The final discussion presents emergent perspectives of how a sustainable design process can lead to a better evaluation of environmental design.
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