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dc.contributor.authorAgostini-Marchese, Enrico
dc.date.accessioned2018-05-08T20:05:33Z
dc.date.available2018-05-08T20:05:33Z
dc.date.issued2018-04-22
dc.identifier.urihttp://sens-public.org/article1320.html
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/19955
dc.publisherSens Publicfr
dc.subjectLittérature numériquefr
dc.subjectBonnet, Gillesfr
dc.subjectNarratologiefr
dc.subjectLittérature contemporainefr
dc.subjectLittérature françaisefr
dc.subjectÉcranvainfr
dc.titlePlaidoyer pour la normalitéfr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département de littératures et de langues du mondefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériquesfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualitiesen
dcterms.abstractEst-il possible de penser la littérature numérique au-delà de sa spécificité technique et technologique? Comment analyser cette production littéraire avec les outils littéraires « classiques »? Dans son livre « Pour une poétique numérique. Littérature et internet », au moyen d’une approche multidisciplinaire capable de passer aisément de la théorie sémiotique du rapport entre image et texte à une réflexion sur les pratiques contemporaines d’archivage, Gilles Bonnet propose une analyse exhaustive du domaine de la littérature numérique française contemporaine. Véritable état de la question au sein du domaine, ressource bibliographique incontournable et anthologie, ce texte est non seulement une pierre de touche pour toute recherche sur le sujet, mais aussi une puissante déclaration de légitimité d’un champ littéraire trop souvent négligé par l’institution.fr
dcterms.abstractIs it possible to think about digital literature beyond its technical and technological specificity? How can we analyze this literary production using the classical literary tools? In his book "Pour une poétique numérique. Littérature et internet", through a multidisciplinary approach capable of easily ranging from the semiotic theory of the image-text relationship to a reflection on contemporary archiving practices, Gilles Bonnet proposes an exhaustive analysis, at the same time of detail and overall view, of the field of the French contemporary digital literature. True state of the art of the field, essential bibliographic resource and anthology, this text turns out to be not only a touchstone for any research on the subject, but also a powerful declaration of legitimacy of a literary field too often neglected by institution.fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:2104-3272
dcterms.languagefrafr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Recordfr
oaire.citationTitleSens public


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