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dc.contributor.authorCarrier-Lafleur, Thomas
dc.date.accessioned2017-08-29T18:47:10Z
dc.date.available2017-08-29T18:47:10Z
dc.date.issued2017
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/19178
dc.publisherÉditions nouvelles Cécile Defautfr
dc.subjectCinémafr
dc.subjectHistoire du cinémafr
dc.subjectFoucault, Michelfr
dc.subjectCinéma et littératurefr
dc.subjectPirandello, Luigifr
dc.subjectModernitéfr
dc.subjectProust, Marcelfr
dc.subjectArchéologie du savoirfr
dc.titleLa Littérature en marge du cinéma ou la négation cinématographiquefr
dc.typeChapitre de livre / Book chapterfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue françaisefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériquesfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiquesfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualitiesen
dcterms.abstractDepuis près de trois décennies, l’histoire du cinéma est à la mode et a entamé une métamorphose critique, si bien qu’il est maintenant coutumier de parler de la « nouvelle histoire » du cinéma. La caractéristique première de cette nouveauté réside dans sa valeur réflexive, dans la nécessité de ne pas mettre de côté la théorie dans la pratique de l’histoire. Dès lors, on ne peut plus faire l’histoire du cinéma, sans penser à la fois les deux termes de l’équation, l’histoire et le cinéma. [...]fr
dcterms.isPartOfurn:ISBN:9782350183862
dcterms.languagefrafr
oaire.citationTitleLe cinéma de la littérature
oaire.citationStartPage93
oaire.citationEndPage117


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