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dc.contributor.advisorBelley, Jean-Guy
dc.contributor.authorFarhat, Nada
dc.date.accessioned2017-08-25T14:43:44Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2017-08-25T14:43:44Z
dc.date.issued2017-07-13
dc.date.submitted2016-12
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/19145
dc.subjectEntreprisefr
dc.subjectÉconomie de communionfr
dc.subjectCulture du donfr
dc.subjectResponsabilité sociale de l'entreprisefr
dc.subjectMorale ou éthique économiquefr
dc.subjectGratuitéfr
dc.subjectRéciprocitéfr
dc.subjectSolidaritéfr
dc.subjectFraternitéfr
dc.subjectRelationnelfr
dc.subjectGouvernancefr
dc.subjectEnterprisefr
dc.subjectEconomy of communionfr
dc.subjectCulture of givingfr
dc.subjectCorporate social responsabilityfr
dc.subjectEthicsfr
dc.subjectBusiness ethicsfr
dc.subjectGratuityfr
dc.subjectReciprocityfr
dc.subjectSolidarityfr
dc.subjectFraternityfr
dc.subjectRelationalismfr
dc.subjectGovernancefr
dc.subject.otherSocial Sciences - Law / Sciences sociales - Droit (UMI : 0398)fr
dc.titleL'Économie de communion : devoirs moraux et responsabilité sociale axée sur le relationnel dans l'entreprisefr
dc.typeThèse ou mémoire / Thesis or Dissertation
etd.degree.disciplineDroit des affairesfr
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
etd.degree.levelMaîtrise / Master'sfr
etd.degree.nameLL. M.fr
dcterms.abstractAu sein de l’économie libérale, est né un modèle d’entreprise conjuguant altruisme et recherche du profit : l’Économie de Communion. À travers sa responsabilité sociale, cette entreprise adopte des stratégies particulières de gestion qui tentent de replacer l’homme au centre de l’activité de l’entreprise. L’objectif du mémoire est de présenter l’Économie de Communion, son but et les différents axes qui la soutiennent, ainsi que sa compréhension de l’interaction du monde des affaires avec l’éthique, la morale et le droit. À la lumière des expériences vécues par 811 entreprises, cet agir économique rend compte de l’efficacité de son mode de gestion au niveau de l’optimisation de la performance entrepreneuriale. L’Économie de Communion met en exergue notamment une approche où la dynamique économique repose sur la solidarité et la fraternité.fr
dcterms.abstractWithin the liberal economy, a business model was born combining altruism and profit-seeking: the Economy of Communion. Through its social responsibility, this model adopts specific management strategies that try to put people at the center of the firm's activities. The aim of the paper is to present the Economy of Communion, its purpose and the various axes that support it, as well as its understanding of the interaction of the business world with ethics, values and law. In the light of the experience of 811 firms, the Economic of Communion acknowledges the efficiency of its management mode in terms of optimizing entrepreneurial performance. It emphasizes in particular an approach where economic dynamics are based on solidarity and fraternity.fr
dcterms.languagefrafr


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