Mémoire et appropriation : essai sur la mémoire théâtrale au Québec
dc.contributor.author | Larrue, Jean-Marc | |
dc.date.accessioned | 2016-03-04T21:39:57Z | |
dc.date.available | 2016-03-04T21:39:57Z | |
dc.date.issued | 1988 | |
dc.identifier.uri | http://id.erudit.org/iderudit/041061ar | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/13191 | |
dc.publisher | Société québécoise d’études théâtrales | |
dc.publisher | Université de Montréal | |
dc.subject | Identité | fr |
dc.subject | Institution théâtrale | fr |
dc.subject | Mémoire | fr |
dc.subject | Quête identitaire | fr |
dc.subject | Théâtre québécois | fr |
dc.subject | Histoire du théâtre | fr |
dc.title | Mémoire et appropriation : essai sur la mémoire théâtrale au Québec | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue française | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualities | en |
dcterms.abstract | S'il est un thème omniprésent (je dirais volontiers obsessionnel) dans l'histoire théâtrale du Québec, c'est bien celui de l'appropriation et, plus globalement, de la propriété. Cette obsession n'est en fait qu'une quête vitale, la quête de l'identité. Dans l'histoire de notre théâtre, quête de l'identité et appropriation vont nécessairement de pair, car le théâtre d'ici fut d'abord un théâtre d'ailleurs: de Paris, de Londres, de Broadway. [...] | fr |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:0827-0198 | |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:1923-0893 | |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version acceptée / Accepted Manuscript | |
oaire.citationTitle | L’annuaire théâtral : revue québécoise d'études théâtrales | |
oaire.citationIssue | 5-6 | |
oaire.citationStartPage | 61 | |
oaire.citationEndPage | 72 |
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