Afficher la notice

dc.contributor.advisorGoudreau, Johanne
dc.contributor.advisorRoberge, Julie-Alexandra
dc.contributor.authorDonais, Caroline
dc.date.accessioned2016-02-19T20:39:21Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2016-02-19T20:39:21Z
dc.date.issued2015-06
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/13147
dc.subjectsciences infirmièresfr
dc.subjectpréceptoratfr
dc.subjectnursingfr
dc.subjectpreceptorshipfr
dc.subjectpratique réflexivefr
dc.subjectreflective practicefr
dc.subjectdéveloppement professionnelfr
dc.subjectprofessional developmentfr
dc.titleSoutenir le développement des compétences reliées au préceptorat auprès d'infirmières préceptrices
dc.typeTravail étudiant / Student work
etd.degree.disciplineSciences infirmièresfr
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
etd.degree.nameM. Sc.fr
dcterms.abstractLe développement des compétences des préceptrices est un enjeux majeur pour le développement des compétences des étudiantes en sciences infirmières. Plusieurs stratégies pédagogiques exitent, dont le groupe de discussion structuré selon la méthode des incidents critiques. Cette stratégie a été expérimentée lors du présent stage. Ceci a permis d'identifier des avantages, des obstacles et des retombés positives pour le développement professionnel des préceptrices et il devient donc un outils pour tout professionnel qui désire utiliser cette stratégie pédagogique.fr
dcterms.abstractThe development of preceptors skills is a major issue for the development of nursing students skills. Several teaching strategies exitent, including the discussion group structured according to critical incidents method. This strategy was tested during this internship. This helped identify the benefits, barriers and fell back positive for the professional development of preceptors and therefore it becomes a tool for any professional who wishes to use this educational strategy.fr
dcterms.descriptionRapport de stage présenté à la Faculté des études supérieures en vue de l’obtention du grade de Maître ès sciences (M.Sc.) en sciences infirmières option formationfr
dcterms.languagefrafr
UdeM.cycleÉtudes aux cycles supérieurs / Graduate studies


Fichier·s constituant ce document

Vignette

Ce document figure dans la ou les collections suivantes

Afficher la notice

Ce document diffusé sur Papyrus est la propriété exclusive des titulaires des droits d'auteur et est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42). Il peut être utilisé dans le cadre d'une utilisation équitable et non commerciale, à des fins d'étude privée ou de recherche, de critique ou de compte-rendu comme le prévoit la Loi. Pour toute autre utilisation, une autorisation écrite des titulaires des droits d'auteur sera nécessaire.