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dc.contributor.authorVan der Maren, Jean-Marie
dc.date.accessioned2015-06-29T13:00:48Z
dc.date.available2015-06-29T13:00:48Z
dc.date.issued2015-06-18
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/12178
dc.relation.replaceshttp://hdl.handle.net/1866/11341
dc.subjectLire, Écrire, Recherche qualitative, Évaluation, Modulationfr
dc.titleLire ou écrire une recherche utilisant des données qualitatives : une grille pour analyser et pour préparer une recherche ou une demande de subventionfr
dc.typePrésentation hors congrès / Non-conference presentationfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des sciences de l'éducationfr
dcterms.abstractConsidérant la nécessité d’une lecture critique des recherches utilisant des données qualitatives lorsqu’on exige de plus en plus souvent que les pratiques professionnelles soient basées sur des données probantes, cette présentation porte sur les points suivants: 1° ce qui, au-delà des apparences formelles, distingue les données qualitatives des données quantitatives; 2°, une liste de questions (parmi d’autres) à poser aux recherches qualitatives selon les phases du déroulement d’une recherche et de la lecture de son rapport; 3°, les modulations des exigences critiques reliées aux types de recherche et aux questions paradigmatiques propres aux différents groupes (métiers) de chercheurs. Lors du Colloque 2015 du RIFREQ, cette liste fut jugée fort utile pour la préparation d’une recherche (devis), pour la rédaction d’une demande de subvention et pour la rédaction des mémoires et des thèses utilisant des données qualitatives.fr
dcterms.descriptionCe document est une version mise-à-jour du document "Lire la recherche utilisant des données qualitatives", décembre 2014 : http://hdl.handle.net/1866/11341
dcterms.languagefrafr


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