Faculté des arts et des sciences – Département d'histoire de l'art, de cinéma et des médias audiovisuels - Travaux et publications: Soumissions récentes
Voici les éléments 1-10 de 226
-
Le choix à l’ère de la transition multichaîne : technologies, formes narratives et réception
Choice in the age of multi-channel transition : technologies, narrative forms and reception
(CinéMédias, 2024) -
Les catalogues cinéphiles aux prises avec les technologies du Web
Cinephile film catalogues grappling with web technology
(CinéMédias, 2024) -
Techniques et technologies de la scénarisation
Scriptwriting techniques and technologies
(CinéMédias, 2024) -
Techniques et technologies de la prévisualisation transmédiale
Transmedial previsualization techniques and technologies
(CinéMédias, 2024) -
Imaginaires des techniques cinématographiques (1925-1932)
The imaginary of film technology (1925-32)
(CinéMédias, 2024) -
Trust, confidence, and hope in a summer’s end – Hong Kong 1986 : a reparative reading
(Ass.ne Culturale Ludica, 2023)Building on Sedgwick’s (1997) and Love’s (2010) reparative reading, this paper o!ers an analysis of the theme of trust and its variations (reluctance, con"dence, intimacy, etc.) in the visual novel A Summer’s End – Hong Kong 1986 (Oracle & Bone, ... -
« Drown your troubles in coffee » : place, heterotopia, and immersion in the coffee talk series
(University of Lodz, 2024-05-27)This article contributes to the growing body of research on space, place, and immersion in video games and offers an analysis of placeness in Coffee Talk (Toge Productions, 2020) and Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly (Toge Productions, 2023). ... -
Ruines, accident, glitch
Ruins, accident, glitch
(CinéMédias, 2023)Dans quelle mesure l’attrait du cinéma expérimental pour l’accident technique, la ruine et le glitch permet-il de révéler la nature technique ou technologique du cinéma ou de la vidéo, et, en même temps, une part essentielle de l’histoire esthétique ...