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dc.contributor.authorMamoun Soraya, Abou Lisa
dc.contributor.authorBadescu Victor, Chams Sara
dc.contributor.authorFilion Catherine, Di Marzo Nicholas
dc.contributor.authorChebli Mia, Lafaille Sébastien
dc.contributor.authorZilber Yulia, Vu Nguyen
dc.date.accessioned2014-08-22T15:04:54Z
dc.date.available2014-08-22T15:04:54Z
dc.date.issued2014-03-24
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/10951
dc.subjectTSAfr
dc.subjectParentfr
dc.subjectTrouble du spectre autistiquefr
dc.subjectAutismefr
dc.subjectRelation parent enfantfr
dc.titleLa redéfinition du lien parent-enfant après un diagnostic de trouble du spectre autistique (TSA)fr
dc.typeTravail étudiant / Student workfr
etd.degree.disciplinePharmaciefr
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
etd.degree.namePharm. D.fr
dcterms.abstractNotre projet vise à aider les parents dans leur cheminement avec leur enfant, à partir du moment où ils reçoivent le diagnostic de TSA, dans le but de favoriser une bonne relation entre le parent et son enfant. À cet effet, nous avons créé des outils qui ont pour cible les parents et l’entourage de l’enfant ayant un TSA. Les professionnels de la santé et les intervenants spécialisés en TSA sont également ciblés, afin qu’ils puissent mieux référer les parents vers les ressources disponibles et les plus appropriées. Les bénéficiaires de l’intervention sont les parents des enfants ayant un TSA, ainsi que les enfants eux-mêmes. Deux livrets ont été rédigés: le premier propose des conseils aux parents pour gérer les situations de la vie quotidienne et le deuxième présente un algorithme de cheminement après un diagnostic d’un TSA. Ces livrets seront publiés sur les sites internet de nos partenaires et distribués auprès d’écoles spécialisées et des professionnels de la santé.fr
dcterms.description1)Soraya Mamoun: soraya.mamoun@umontreal.ca 3)Sabine Saade, psychoéducatrice en troubles du spectre autistique Mark Chebli, neuropsychologuefr
dcterms.description3)Carmen Lahaie, présidente d'ATEDM atedm@autisme-montreal.comfr
dcterms.descriptionTravail réalisé dans le cadre du cours PHA2415fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.cycleÉtudes de 1er cycle / Undergraduate studies


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