Outil TDAH en milieu scolaire
dc.contributor.author | Afanasenko, Dana | |
dc.contributor.author | Léveillée, Dominique | |
dc.contributor.author | Li, Yuping | |
dc.contributor.author | Messier, Laurence | |
dc.contributor.author | Patel, Safiya | |
dc.contributor.author | Pépin, Isabelle | |
dc.contributor.author | Provost-Bazinet, Élizabeth | |
dc.contributor.author | Trottier, Mélanie | |
dc.contributor.author | Zerrouki, Karima | |
dc.contributor.author | Saad, Jihane | |
dc.date.accessioned | 2014-04-16T19:17:34Z | |
dc.date.available | 2014-04-16T19:17:34Z | |
dc.date.issued | 2014-01-31 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/10475 | |
dc.subject | TDAH | fr |
dc.subject | trouble de déficit d'attention avec ou sans hyperactivité | fr |
dc.subject | enfants | fr |
dc.subject | primaire | fr |
dc.subject | école primaire | fr |
dc.subject | enseignants | fr |
dc.subject | professeurs | fr |
dc.subject | médicaments | fr |
dc.subject | Biphentin | fr |
dc.subject | Ritalin | fr |
dc.subject | Adderall | fr |
dc.subject | Concerta | fr |
dc.subject | Strattera | fr |
dc.subject | outil | fr |
dc.subject | outil TDAH | fr |
dc.subject | CADDRA | fr |
dc.title | Outil TDAH en milieu scolaire | fr |
dc.type | Travail étudiant / Student work | fr |
etd.degree.discipline | Pharmacie | fr |
etd.degree.grantor | Université de Montréal | fr |
etd.degree.name | Pharm. D. | fr |
dcterms.abstract | Sans cesse, des enfants se font diagnostiquer d’un trouble d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Cette réalité croissante est surtout présente au sein des écoles primaires et touche principalement les enseignants aux prises avec des élèves TDAH. Concernées par cette réalité, nous avons alors réalisé un outil en vue de prodiguer une assistance aux enseignants du primaire. En collaboration avec des spécialistes de divers domaines tel que la santé et le domaine scolaire, notre guide se voit référencé et révisé par des experts, dans le but d’offrir un outil de qualité répondant aux besoins réels du milieu. Comprenant de l’information au sujet des traitements disponibles sur le TDAH, ainsi que des conseils pratiques en relation avec l’enfant de même que les parents, notre outil a été transmis à deux écoles primaires et diffusé sur internet via la page de l’association des professeurs du Québec. Enfin, en vue de s’assurer que les enseignants bénéficient d’une aide à long terme, nous avons créé un lien entre ceux-ci et l’organisme communautaire Club TDAH. | fr |
dcterms.description | 1) personne contact: Yuping Li | fr |
dcterms.description | 2) liyuping62@hotmail.com | fr |
dcterms.description | 3) Partenaire: Club TDAH, Geneviève Woods | fr |
dcterms.description | Travail réalisé dans le cadre du cours PHA2415 | fr |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.cycle | Études de 1er cycle / Undergraduate studies |
Fichier·s constituant ce document
Ce document figure dans la ou les collections suivantes
Ce document diffusé sur Papyrus est la propriété exclusive des titulaires des droits d'auteur et est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42). Il peut être utilisé dans le cadre d'une utilisation équitable et non commerciale, à des fins d'étude privée ou de recherche, de critique ou de compte-rendu comme le prévoit la Loi. Pour toute autre utilisation, une autorisation écrite des titulaires des droits d'auteur sera nécessaire.