Afficher la notice

dc.contributor.authorAfanasenko, Dana
dc.contributor.authorLéveillée, Dominique
dc.contributor.authorLi, Yuping
dc.contributor.authorMessier, Laurence
dc.contributor.authorPatel, Safiya
dc.contributor.authorPépin, Isabelle
dc.contributor.authorProvost-Bazinet, Élizabeth
dc.contributor.authorTrottier, Mélanie
dc.contributor.authorZerrouki, Karima
dc.contributor.authorSaad, Jihane
dc.date.accessioned2014-04-16T19:17:34Z
dc.date.available2014-04-16T19:17:34Z
dc.date.issued2014-01-31
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/10475
dc.subjectTDAHfr
dc.subjecttrouble de déficit d'attention avec ou sans hyperactivitéfr
dc.subjectenfantsfr
dc.subjectprimairefr
dc.subjectécole primairefr
dc.subjectenseignantsfr
dc.subjectprofesseursfr
dc.subjectmédicamentsfr
dc.subjectBiphentinfr
dc.subjectRitalinfr
dc.subjectAdderallfr
dc.subjectConcertafr
dc.subjectStratterafr
dc.subjectoutilfr
dc.subjectoutil TDAHfr
dc.subjectCADDRAfr
dc.titleOutil TDAH en milieu scolairefr
dc.typeTravail étudiant / Student workfr
etd.degree.disciplinePharmaciefr
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
etd.degree.namePharm. D.fr
dcterms.abstractSans cesse, des enfants se font diagnostiquer d’un trouble d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Cette réalité croissante est surtout présente au sein des écoles primaires et touche principalement les enseignants aux prises avec des élèves TDAH. Concernées par cette réalité, nous avons alors réalisé un outil en vue de prodiguer une assistance aux enseignants du primaire. En collaboration avec des spécialistes de divers domaines tel que la santé et le domaine scolaire, notre guide se voit référencé et révisé par des experts, dans le but d’offrir un outil de qualité répondant aux besoins réels du milieu. Comprenant de l’information au sujet des traitements disponibles sur le TDAH, ainsi que des conseils pratiques en relation avec l’enfant de même que les parents, notre outil a été transmis à deux écoles primaires et diffusé sur internet via la page de l’association des professeurs du Québec. Enfin, en vue de s’assurer que les enseignants bénéficient d’une aide à long terme, nous avons créé un lien entre ceux-ci et l’organisme communautaire Club TDAH.fr
dcterms.description1) personne contact: Yuping Lifr
dcterms.description2) liyuping62@hotmail.comfr
dcterms.description3) Partenaire: Club TDAH, Geneviève Woodsfr
dcterms.descriptionTravail réalisé dans le cadre du cours PHA2415fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.cycleÉtudes de 1er cycle / Undergraduate studies


Fichier·s constituant ce document

Vignette

Ce document figure dans la ou les collections suivantes

Afficher la notice

Ce document diffusé sur Papyrus est la propriété exclusive des titulaires des droits d'auteur et est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42). Il peut être utilisé dans le cadre d'une utilisation équitable et non commerciale, à des fins d'étude privée ou de recherche, de critique ou de compte-rendu comme le prévoit la Loi. Pour toute autre utilisation, une autorisation écrite des titulaires des droits d'auteur sera nécessaire.