Pour un cursus d'études médicales axé sur les compétences : cadre de formation
dc.contributor.author | Boucher, Andrée | |
dc.contributor.author | Ste-Marie, Louis-Georges | |
dc.date.accessioned | 2013-12-12T21:47:25Z | |
dc.date.available | NO_RESTRICTION | fr |
dc.date.available | 2013-12-12T21:47:25Z | |
dc.date.issued | 2013-12-11 | |
dc.identifier.isbn | 9782981430618 | |
dc.identifier.isbn | 9782981430601 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/10194 | |
dc.publisher | Les Presses du CPASS | fr |
dc.subject | Approche par compétence | fr |
dc.subject | Pédagogie | fr |
dc.subject | Médecine | fr |
dc.subject | Conseil central des compétences | fr |
dc.subject | Expertise médicale | fr |
dc.subject | Collaboration | fr |
dc.subject | Communication | fr |
dc.subject | Érudition | fr |
dc.subject | Gestion | fr |
dc.subject | Professionnalisme | fr |
dc.subject | Promotion de la santé | fr |
dc.title | Pour un cursus d'études médicales axé sur les compétences : cadre de formation | fr |
dc.type | Livre / Book | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté de médecine. Département de médecine | fr |
dcterms.abstract | En 2005, la Faculté de médecine de l’Université de Montréal s’engage dans un grand projet de « Cursus d’études médicales axé sur les compétences » qui vise l’adoption d’une nouvelle approche pédagogique spécialement conçue pour favoriser la construction progressive des compétences. Cet ouvrage est le fruit de ce vaste chantier de renouvellement de la formation médicale qui a mobilisé, pendant sept ans, le Conseil central des compétences et les conseils de compétence auxquels ont participé plus d’une centaine de médecins, professionnels de la santé non médecins, patients, étudiants et résidents. Il se veut d’abord un manifeste pour l’adhésion ou l’engagement des enseignants à cette nouvelle modalité pédagogique qu’est l’approche par compétences. Par sa présentation rigoureuse de la déclinaison de chacune des compétences en capacités, manifestations et indicateurs propres au contexte de la médecine, ce cadre de formation* se destine aussi à devenir un outil indispensable à tout enseignant, superviseur de stage ou apprenant désirant mieux se préparer à passer du statut d’étudiant au statut de professionnel. | fr |
dcterms.language | fra | fr |
Files in this item
This item appears in the following Collection(s)
This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.